LATEST NEWS

Guide Alliance de Jame 60-62 – Péninsule des Flammes infernales

img
Jan
16

Notes du traducteur:

Ce guide est la première partie de la traduction du Jame’s Alliance Leveling Guide – Chapter IV (60-65).
N’hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute “typo” qui aurait pu s’y glisser!

Contrairement au guide original, celui-ci a été séparé en plusieurs parties, chacune d’elle décrivant une zone spécifique de l’Outreterre.

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps – alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l’original et la copie.

Bon, assez de blabla… Voici le guide, et bonne visite en Outreterre!

Souricette

—————-

Aventures dans la Péninsule des Flammes infernales

Introduction

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire les quêtes sera très productif et vous ne perdrez pas une seule seconde à vous demander dans quel ordre les faire. Suivez les instructions scrupuleusement, et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous vous déplaciez le moins possible tout en en faisant le plus possible, en validant plusieurs quêtes à la fois. Ce sera un peu comme du “farming”, car vous allez tuer des créatures quasiment non-stop, sauf qu’en plus vous allez effectuer plein de quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l’exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n’est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à une classe donnée, ou du JCJ. Il est consacré à 100% à gagner le plus d’expérience possible dans le moins de temps possible tout en faisant plein de quêtes et en réalisant le plus de contenu possible. Toutes les combinaisons de races/classes peuvent suivre ce guide. Toutes les remarques au sujet des métiers, du JCJ ou de requêtes spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à faire le plus de dégâts possibles. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, les Voleurs en Combat/Assassinat, etc). L’exception concerne les Paladins, ils peuvent monter en niveau rapidement grâce à une spécialisation Protection).
  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide. Ne groupez avec d’autres personnes que si ça n’est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l’autre personne de l’autre côté de la carte pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c’est une perte de temps)
  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l’une des capitales lorsque vous devez faire une pause.
  • Lorsque nous disons qu’il faut faire d’une auberge votre foyer quelque part, c’est pour une bonne raison – cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions.

Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d’un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j’utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords – Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d’autres Adddons que j’utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c’est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j’utilise:

  • Bartender4 – Un très bon Addon pour gérer les barres d’action.
  • X-Perl UnitFrames – Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz – Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text – Je n’apprécie pas l’interface par défaut des textes de combat flottants.

Note: Si vous ne savez pas comment installer un Addon, téléchargez-le à partir des liens mentionnées au-dessus, et décompressez-le. Puis recopiez le dossier ainsi créé dans votre dossier Addons du dossier “Interface” de votre dossier “World of Warcraft” (le chemin d’accès complet est c:\Program Files\World of Warcraft\Interface\Addons). Puis, redémarrez World of Warcraft et ça devrait fonctionner.

Si vos Addons n’ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton “Addons” dans le coin inférieur gauche. Cochez la case “Lancer les Addons périmés” et rechargez votre personnage.


Modifications de la courbe de progression de l’expérience du Niveau 60 au niveau 70

Depuis le patch 3.0, cela nécessite bien moins de points d’expériences pour passer du niveau 60 au niveau 70. Cela signifie que vous allez très probablement monter de niveau bien plus vite que ce que le guide décrit. Mais ce n’est pas du tout un problème, continuez à suivre ce guide normalement. Je vous conseille fortement d’atteindre le niveau 70 avant de partir au Norfendre, j’ai expliqué de très nombreuses fois sur mon blog les raisons. Pour faire court, ce sera plus efficace et plus facile d’aller au Norfendre au niveau 70. Vous monterez en niveau plus rapidement et vous recevrez plus d’or. Je recommande même de n’y aller que lorsque vous aurez terminé mon guide de l’Outreterre, même si cela signifie d’y aller au niveau 71 ou 72. Ceci si vous voulez avoir plus d’or. Toutefois c’est vous qui voyez, aller au Norfendre au niveau 70 est bien également, vous aurez juste moins d’or à la fin.


Code de couleur

  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide


Je pars du principe que vous n’avez réalisé aucune quête en Outreterre avant le niveau 60. Si c’est le cas ce n’est pas très important, vous aurez à faire un peu de “farming” ici et là pour rattraper le niveau recommandé de ce guide.

Niveau 60

En route! La première chose à faire est d’aller dans une capitale et d’acheter à un mage un portail pour Shattrath.
En général vous en aurez un rapidement si vous tapez quelque chose du genre “Je cherche un gentil mage pour me faire un portail pour Shattrath, je paie 1 PO et je viens là où vous vous trouvez” sur le canal Général.
La raison est qu’ainsi vous connaîtrez la destination de vol Shattrath, ce qui s’avèrera très utile lorsque vous aurez besoin d’aller dans une capitale pour apprendre vos nouvelles compétences (Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a à Shattrath 4 portails gratuits que vous pouvez utiliser à tout moment pour vous rendre à Forgefer, Hurlevent, Darnassus ou l’Exodar)
Une fois parvenu à Shattrath, allez vers la sortie Nord-Est et repérez le Maître de vol (63,41), envolez-vous pour le Bastion de l’Honneur.
Allez à l’Auberge et faites-en votre foyer.

Une fois fait, envolez-vous pour le Portail des ténèbres, dans la Péninsule des Flammes infernales, et traversez-le pour arriver aux Terres foudroyées.

Descendez les escaliers et prenez la quête [61] À travers la Porte des ténèbres auprès du Commandant de la garde Vroncier Déclin-du-Néant.
Retraversez le Portail des ténèbres, descendez les escaliers, validez la quête auprès du Commandant Duron et prenez la suite [61] Arrivée en Outreterre. Allez directement vers le Sud et vous allez trouver Amish Marteau-hardi, validez la quête et prenez la suite.

Une fois de plus, retraversez le Portail des ténèbres et chevauchez vers le Nord jusqu’à Rempart-du-Néant dans les Terres foudroyées. Allez dans le grand bâtiment avec la Boîte aux lettres juste devant – celui qui se trouve dans la partie Nord du Bastion. A l’intérieur, tournez à gauche puis à gauche à nouveau, et vous devriez trouver un PNJ nommé Bernie Heisten, achetez-lui une Bière amère de Rempart-du-Néant. Vous en aurez besoin pour une quête plus tard, alors assurez-vous de ne pas la boire.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bastion de l’Honneur.

Repérez le Maréchal Isildor, facile à repérer sur la mini-carte grâce au “?” jaune. Validez la quête et prenez la suite [60] Le commandant Danath. Allez vers le Sud et entrez dans le plus grand bâtiment, repérez le Commandant de corps Danath Trollemort à l’intérieur, il se trouve à l’étage. Validez la quête et prenez les deux suites: [61] La renaissance de la Légion et [61] Connais ton adversaire.

1. Montez sur votre monture, sortez du village par la sortie Ouest et allez jusqu’à la tour détruite un peu plus bas. Prenez la quête [61] Faut pas gâcher auprès de Dumphry, puis allez voir le Lieutenant Amadi, validez la quête et prenez la suite [61] Les charognards gangr’orcs.

2. Allez directement au Nord-Est de la tour et vous allez rapidement trouver des Orcs Mâche-les-os qui dominent le grand canyon nommé “Le sentier de la Gloire”. Allez vers l’Est tout en restant en haut de la falaise, et tuez autant d’orcs que nécessaire. Dans le même temps repérez les Métaux récupérables et les Bois récupérés sur le sol, jusqu’à ce que vous ayez achevé les deux quêtes.

3. Lorsque vous en avez terminé avec [58] Les charognards gangr’orcs et [61] Faut pas gâcher, chevauchez vers le Sud-Ouest pour retourner à la tour de garde et validez les deux quêtes, prenez les deux suites: [58] Mauvais présages et [61] Anéantir les indésirables.

4. Montez sur votre monture, traversez le Bastion de l’Honneur et cette fois dirigez-vous vers la sortie Est, chevauchez vers la tour détruite sur la droite de la route. Vous allez y trouver le Sergent Altumus, validez la quête et prenez la suite [61] Le Chemin de l’angoisse.

5. Chevauchez vers l’Est et légèrement vers le Nord-Est and et vous allez trouver de nombreux Diablotins et infernaux à la position (65, 58 ). Tuez-le, ainsi qu’un Mande-effroi, que vous devriez trouver dans la même région.

6. Lorsque vous avez terminé [61] Le Chemin de l’angoisse, chevauchez vers le Nord et traversez le “Sentier de la Gloire”, puis passez à l’Ouest de celui-ci le long de la falaise qui le domine (C’est le côté “Horde” du Sentier de la Gloire). Descendez de votre monture dès que vous rencontrez le premier orc gangrené et frayez-vous un chemin vers l’Ouest, tout en restant en haut de la falaise. Vous allez rapidement parvenir à une grande catapulte orc (58,47).

orcishcatapult.jpg

Allez à côté et faites un clic-droit sur la Torche enflammée depuis votre inventaire. Ceci enflammera la catapulte et vous aurez un message de mise à jour de la quête. Les trois autres catapultes sont plus loin vers l’Ouest le long du Sentier de la Gloire, tuez les orcs sur votre chemin, repérez les 3 autres catapultes et incendiez-les.

7. Lorsque vous avez terminé [61] Anéantir les indésirables, chevauchez vers l’Ouest et allez au-delà d’un grand mur, puis suivez le chemin vers l’Ouest jusqu’à un croisement (29,46) où vous allez voir un petit sentier qui part vers le Nord-Ouest. Suivez-le et vous devriez arriver au Temple de Telhamat (23,41).

Prenez les quêtes:

  • [62] Prédateurs mortels
  • [62] À la recherche de Sedaï
  • [63] De cruels sous-chefs
  • [63] La matriarche des écorche-roc

Toutes ces quêtes se trouvent à côté de l’entrée du Temple de Telhamat. Un peu plus haut et sur votre gauche, vous pouvez acheter le livre pour pouvoir progresser en Premiers secours si vous le souhaitez. Le PNJ qui le vend s’appelle Burko.

Entrez dans le bâtiment principal (qui se trouve être l’Auberge) et prenez [62] Les bassins d’Aggonar auprès de Amaan le Sage.

Ressortez du bâtiment et allez vers l’Est, vous devriez trouver le Maître de vol, parlez-lui pour apprendre sa destination.

8. Juste derrière le Maître de vol, si vous regardez en bas de la falaise, vous devriez voir le Cadavre de Sedaï un peu plus loin, il est facile à voir car il est entouré d’un halo blanchâtre. Sautez vers le bas et allez vers le Cadavre, validez la quête et prenez la suite [62] Retourner voir Obadeï.

9. Montez sur votre monture et retournez à Telhamat, validez [62] Retourner voir Obadeï. Makuru – l’un des PNJs à côté de Obadei – devrait avoir une quête pour vous dérosmais, prenez la quête [63] La vengeance de Makuru.

10. Allez voir le Maître de vol et envolez-vous pour le Bastion de l’Honneur.

 

1. Sortez par la sortie Est, allez vers la tour de garde en contrebas et validez [58] Le Chemin de l’angoisse, prenez la suite [61] La halte de l’expédition.

2. Retournez au Bastion de l’Honneur, traversez-le et ressortez par la sortie Ouest pour aller valider [61] Anéantir les indésirables à la tour de garde.

3. Chevauchez vers le Sud-Ouest jusqu’à une zone appelée L’épave du zeppelin (49,75). Prenez les quêtes [61] Ramasser les oeufs de ravageurs et [61] En cas d’urgence….

4. Chevauchez vers le Sud-Ouest jusqu’à ce que vous retrouviez la route, suivez-là jusqu’à la zone appelée Piste de Tranchépine (42,83). Commencez à tuer les Ravageurs qui se promènent tout en cherchant les Oeufs de ravageur sur le sol.

5. Une fois que vous avez les 12 oeufs, retournez à l’Epave du zeppelin et validez [61] Ramasser les oeufs de ravageurs, prenez la suite [61] On se régale avec le sanglier infernal !.

==Note== Dorénavant, lorsque vous croisez un Sanglier infernal sur votre chemin, tuez-le. Ils vous donneront souvent une Viande de sanglier infernal contaminée, que vous devez tenter de purifier grâce à votre Mixture de purification dans votre inventaire. Cette quête peut être assez longue, voilà pourquoi je vous demande de commencer dès maintenant.

6. Chevauchez vers l’Est et restez au Nord de la zone appelée “Armurerie de l’expédition”. Sur le chemin vous allez trouver des Débris de zeppelin, ramassez-les.

Vous allez rapidement parvenir à un petit canyon nommé “Vallée des ossements” (57,73). Suivez cette Vallée tout en ramassant les Débris de zeppelin et en tuant tout ce que vous rencontrez.

Suivez ce mini-canyon vers l’Est jusqu’à son extrémité, vous devriez avoir environ 20 Débris de zeppelin désormais, et si vous regardez vers le Sud vous devriez voir la Forteresse orc de Zeth’Gor.

7. Allez-y et tuez les orcs jusqu’à ce que vous trouviez un Talisman maudit, vous pourrez l’obtenir sur n’importe quel orc de l’Orbite-sanglante.

8. Une fois que vous avez le Talisman, chevauchez vers l’Est jusqu’à la Halte de l’expédition (71,63). Validez [58] Mauvais présages et prenez la suite [58] Talismans maudits.

Vous pouvez également vider vos sacs et réparer auprès du PNJ juste à côté de vous.

Validez [61] La halte de l’expédition et prenez la suite [62] Perturber leurs renforts. Also prenez [61] Que Zeth’Gor brûle !.

9. Retournez vers le Sud jusqu’à Zeth’Gor, mais pas à l’entrée principale. Votre objectif est de détruire les tours, et vous allez commencer par cette sur le côté Est de la forteresse.

Frayez-vous un chemin vers le Sud jusqu’à la tour adossée à la montagne (71,71). Tuez les orcs tout autour, puis allez vers la tour et utilisez votre “Balise fumigène“, elle ressemble à un tonneau dans votre inventaire. Vous devriez avoir le message “Tour des collines marquée“.

La prochaine tour se trouve juste en bas de la colline, vers le Nord-Ouest. Marquez-la également.

Ressortez de Zeth’Gor par là où vous êtes entré. Puis allez à la prochaine tour, qui se trouve en face de Zeth’Gor sur le côté Nord du village (68,67). Marquez-la.

Rappel: Continuez à tuer tous les Sangliers infernaux que vous voyez, et ramassez les Débris de zeppelin que vous rencontrez.

La dernière tour est un peu plus délicate à atteindre, car elle se trouve en plein milieu de Zeth’Gor. Entrez par l’entrée Ouest (66,74) et frayez-vous un chemin vers le Sud jusqu’à la dernière tour, et marquez-la.

Vous devriez avoir marqué les 4 tours désormais. Tout ce qui vous reste à faire est de tuer plus d’orcs jusqu’à ce que vous ayez 12 Talismans maudits. Il est préférable de tuer les orcs à l’extérieur de Zeth’Gor, de manière à ramasser les Débris de zeppelin et à tuer les Sangliers infernaux en même temps.

10. Une fois que vous avez 12 Talismans maudits et 30 Débris de zeppelin, chevauchez vers l’Est pour retourner à la Halte de l’expédition.

Validez [58] Talismans maudits et prenez la suite [60] Le seigneur de guerre de l’Orbite-sanglante. Validez [60] Que Zeth’Gor brûle !!

11. Retournez à Zeth’Gor, frayez-vous un chemin jusqu’au bâtiment principal, qui se trouve à l’Est de la tour Sud (la dernière que vous avez marquée).

Attention: il y a beaucoup de patrouilles dans le coin, alors soyez attentifs pendant que vous vous y frayez un chemin. Au milieu de ce bâtiment vous allez trouver le Seigneur de guerre Morkh tout seul. Tuez-le et récupérez son Armure puis frayez-vous un chemin pour ressortir.

12. Retournez à la Halte de l’expédition. Validez [60] Le seigneur de guerre de l’Orbite-sanglante et prenez la suite [61] Retour au bastion de l’Honneur.
Videz vos sacs et réparez.

13. Allez vers le Nord en entrez dans la région appelée Le front de la Légion (71,60).

Commencez à tuer tous les démons que vous y voyez, jusqu’à ce que vous ayez 4 Pierres runiques démoniaques.

Une fois que vous les avez, allez vers le Portail Kaalez (72,60). Il s’agit d’une structure métallique sombre avec des cristaux verts flottant au-dessus. Il est plein Est lorsque vous entrez dans le Front de la Légion.

Si vous vous approchez du portail, votre curseur de souris devrait se transforme en un engrenage lorsque vous le mettez dans le portail. Placez-vous à l’intérieur du portail et faites un clic-droit pour le désactiver.

Pus allez vers le Portail Grimh, il se trouve à environ 200 mètres vers le Nord. Récupérez 4 Pierres runiques démoniaques à nouveau, puis allez désactiver le portail. S’il vous reste des Pierres runiques démoniaques, détruisez-les.

14. Retournez à la Halte de l’expédition, validez [62] Perturber leurs renforts et prenez la suite [62] Mission : Portes Murketh et Shaadraz.

Repérez le Modulateur néantin d’explosif PU-36 à l’hydroglycérine dans votre inventaire, et mettez-le en raccourci (je vous suggère de faire un raccourci clavier, car vous devrez viser avec votre souris pour cibler un portail, alors vous n’aurez pas vraiment le temps de cliquer sur la bombe, faire un raccourci clavier sera plus rapide).

Lorsque vous êtes prêt, parlez avec le Chef d’escadrille Dabir’ee, il va vous envoyer faire une mission de bombardement. Vous n’avez qu’à utiliser la bombe (en utilisant la touche sur laquelle vous l’avez “mappée”) et ciblez avec votre souris le portail démoniaque de chaque côté de la route, lorsque votre monture volante sera assez proche.

15. Lorsque vous avez terminé la mission de bombardement, validez-la et prenez la suite [60] La halte du Fracas.

Parlez avec le Chef d’escadrille Dabir’ee et demandez-lui de vous envoyer à la Halte du Fracas.

 

Une fois au sol, faites un clic-droit sur le Maître de vol pour apprendre sa destination, puis validez la quête [60] La halte du Fracas, prenez la suite [60] Le chef d’escadrille Griffongar.

Entrez dans la tour se trouvant sur l’île et validez la quête, prenez la suite [62] Mission : La saillie abyssale.

Repérez les bombes dans vote inventaire – elles s’appellent Spécial zone 52 – et mettez-les en raccourci clavier sur la même touche que celle que vous avez utilisée auparavant pour la précédente mission de bombardement.

Allez parler à la Griffonnière Soufflevent – elle se trouve juste derrière le Maître de vol – et demandez-lui de vous envoyer vers la Saillie abyssale.

Vous pourrez réaliser la mission en plusieurs passages, alors ça n’est pas un problème si vous ne parvenez pas à tuer tout ce que vous devez tuer au premier passage.

 

1. Lorsque vous avez terminé la mission de bombardement, allez valider la quête auprès du Chef d’escadrille Griffongar. Prenez la suite [61] Partir pour le front. Retournez voir la Griffonnière Soufflevent et demandez-lui de vous envoyer à la Halte de l’Honneur (69,28 ).

Une fois au sol, allez valider la quête [61] Partir pour le front et prenez la suite [61] Une perturbation : le camp de forge Mageddon.

2. Juste à l’Ouest de là où vous vous trouvez, vous pouvez voir le Camp de forge : Mageddon. Allez-y et tuez 10 Serviteurs gan’arg ainsi que Tranchescie. Vous ne pouvez pas le manquer, il est plutôt imposant et il patrouille partout dans le camp. Si vous attaquez un Serviteur qui se trouve à côté d’un Gangrecanon, je vous suggère de détruire le Gangrecanon en premier, car il fait plus de dégâts et il est plus fragile que les Serviteurs.

3. Lorsque vous avez terminé, retournez à la Halte de l’Honneur, validez [61] Une perturbation : le camp de forge Mageddon et prenez la suite [61] Ennemi de mon ennemi…

4. Retournez au Camp de forge : Mageddon et tuez 3 Gangrecanons MK1, puis retournez à la Halte de l’Honneur, validez la quête et prenez la suite [61] Le site d’invasion Annihilateur.

5. Chevauchez plus loin vers l’Ouest jusqu’au Site d’invasion : Annihilateur (54,28 ). Descendez de votre monture lorsque vous rencontrez les premiers démons en face du camp, et frayez-vous un chemin tout en restant au bord de la falaise Nord.

Dans la partie Nord du camp, tout en restant en face de la structure démoniaque, vous devriez voir Arix’Amal porteguerre, tuez les démons autour de lui puis tuez-le. Ramassez la Clé du portail de la Légion ardente ainsi que la Missive de la Légion ardente sur son cadavre.

Frayez-vous un chemin jusqu’au Portail de la Légion ardente, il s’agit de la structure avec un gros cristal vert flottant par-dessus, comme ceux que vous avez détruits dans une quête précédente.

Entrez dans le portail, mettez-vous en face du Glyphe du portail du camp de forge, qui se trouve à l’intérieur du portail, faites un clic-droit sur la Clé du portail de la Légion ardente puis un clic-gauche sur le glyphe. Ceci devrait détruire le portail.

Vous devriez avoir terminé la quête [61] Le site d’invasion Annihilateur.

6. Frayez-vous un chemin à l’extérieur du camp, puis chevauchez jusqu’à la Halte de l’Honneur. Validez [61] Le site d’invasion Annihilateur. Faites un clic-droit sur la Missive de la Légion ardente dans votre inventaire, et prenez la quête [58] La sombre missive.

7. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bastion de l’Honneur.

Dans l’Auberge, prenez les quêtes suivantes: [61] Un cadeau ancien et [62] Les Barbe-longue. vous pouvez renouveler pain et mana auprès de l’Aubergiste si vous en avez besoin.

Montez les escaliers et validez [61] Retour au bastion de l’Honneur, prenez les suites: [61] Les esprits gangrenés et [61] À la recherche de chapelets.

==Note== Vous devriez désormais être Amical avec le Bastion de l’Honneur.

Dans la salle à côté achetez une Bobine de soie auprès de Hama, le <Maître émérite des tailleurs>.

Allez voir l’Adjudante Tracy Fièrepuits (“!” jaune sur votre mini-carte) et prenez la quête [60] Les fortifications des Flammes infernales auprès d’elle.

Achetez une Friandise pour chien de Fei Fei auprès d’elle (en bas à droite dans son magasin).

Parlez avec son chien Fei Fei et validez la friandise, puis suivez Fei Fei. Continuez à le suivre jusqu’à ce qu’il vous mène à la Cache de Fei Fei, faites un clic-droit dessus et vous devriez trouver le Chapelet.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

Entrez dans la grande caserne. A l’étage, validez [61] La sombre missive, prenez toutes les quêtes disponibles:

  • [61] Le coeur des ténèbres
  • [61] Le sentier de la Gloire
  • [63] Suzerain
  • [62] Affaiblir les remparts

==Note== Dorénavant, si vous voyez un groupe qui cherche des joueurs pour l’instance des Remparts des Flammes infernales, proposez-leurs vos services si vous le souhaitez. Trouver un groupe pour les instances “de bas niveau” n’est pas une chose facile, alors vous feriez mieux de vous y prendre tôt. Par contre si vous n’aimez pas les instances, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours aller “farmer” un peu à la place si besoin.

8. Ressortez du Bastion de l’Honneur par la sortie Ouest, allez dans la tourd e garde et prenez la quête [61] Âmes Inflexibles.

A quelques pas au Sud vous allez voir une mine, avec quelques PNJs en face, prenez les quêtes [61] Un boulot pour un type intelligent et [61] Mineur, tu dors, ton wagon va trop vite auprès du Contremaître Biggums.

9. Allez au Sud-Ouest de la mine, vous devriez y trouver de nombreux sangliers et de vers de terre géants (appelés Perceurs de croûte maraudeurs — pour les faire sortir vous devez vous approcher de ces piles de rochers mouvants). Ciblez principalement les vers de terre, ne tuez les Sangliers que s’ils se mettent sur votre route, et n’oubliez pas de purifier les Viandes de sanglier infernal contaminées.

Restez dans cette zone jusqu’à ce que vous ayez terminé les 2 objectifs suivants:

  1. Finir [61] Un boulot pour un type intelligent.
  2. Trouver un Etui en cuir rongé, vous le trouverez sur le cadavre des vers de terre. Il semblerait qu’un ver sur 10 seulement en ait un, alors ça peut prendre un moment.

Lorsque vous avez l’Etui en cuir rongé, faites un clic-droit dessus et acceptez la quête [61] La missive manquante.

10. Chevauchez vers le Sud-Ouest jusqu’à l’Avant-poste de Gor’gaz (46,74). Approchez-vous le plus possible des orcs qui y sont sans qu’ils ne vous voient, et utilisez la Relique d’anachorète depuis votre inventaire. Commencez à tuer les orcs tout en restant à côté de la Relique. Pour chaque orc tué à côté, un Esprit gangrené va apparaître. Vous devez tuer 10 de ces esprits.

11. Chevauchez vers le Sud-Est jusqu’à l’Armurerie de l’expédition (55,76).Tuez tout ce dont vous avez besoin pour terminer [61] Âmes Inflexibles. Vous devriez être au niveau 61 désormais, ou au-delà. Si vous êtes beaucoup au-delà, tant mieux, mais continuez à suivre ce guide quand même, ne sautez aucune étape.


Niveau 61

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller apprenez vos nouvelles compétences et passer à l’Hôtel des ventes. La manière la plus simple est tout simplement de vous envoler pour Shattrath et d’utiliser l’un des portails vers les capitales.

Lorsque c’est fait, utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bastion de l’Honneur.
Montez à l’étage de l’Auberge et validez [61] Les esprits gangrenés et [61] À la recherche de chapelets. Prenez la suite [61] L’exorcisme du colonel Jules.
Repérez le Chapelet rituel dans votre inventaire, et mettez-le en raccourci. Vous devrez cliquer dessus pour détruire les ennemis qui vont arriver pendant le rituel.
Régénérez votre vie-mana et placez-vous vos enchantements si vous en avez, puis parlez avec l’Anachorète Barada, qui va commence run rituel d’exorcisme. Après environ 20 secondes, des choses vont se mettre à apparaître dans la salle, des crânes volants (appelés “Ténèbres libérées“) ainsi que quelques Limaces sur le sol. Ils ne sont pas faciles à cibler, alors utilisez votre touche Tabulation pour les cibler rapidement. Vous pouvez soit les attaquer “normalement” s’il n’y en a qu’un à la fois (ils ont 1000 points de vie), mais si vous commencez à être débordé, utilisez le Chapelet rituel, ce qui va tuer toutes les créatures hostiles dans la salle. Il y a un temps de rechargement de 15 secondes pour le Chapelet rituel.
Tout ce que vous avez à faire est de tuer tous les ennemis qui arrivent dans cette salle pendant 2 minutes, et de protéger Barada pour éviter qu’il ne meure. C’est plutôt facile grâce au Chapelet.
Lorsque le rituel est terminé, allez parler avec le Colonel Jules et vous aurez le message d’accomplissement de la quête.
validez la quête auprès de l’Assistant Klatu et prenez la suite [61] Trollemort vous cherche !.

Ressortez de l’Auberge, entrez dans la forteresse principale, validez [61] Trollemort vous cherche ! et prenez la suite [62+] Détruisez le maître de manoeuvre.

Egalement, puisque vous êtes amical avec le Bastion de l’Honneur, vous voudrez peut-être aller voir l’Intendant pour d’éventuels achats.

1. Ressortez du Bastion de l’Honneur par la sortie Ouest, allez dans la tour de garde et validez [61] Âmes Inflexibles, prenez la suite [61] Se tourner vers les chefs.

2. Allez vers le Sud jusqu’à la, validez [61] Un boulot pour un type intelligent.
Entrez dans la mine et tuez 12 Sapeurs gan’arg. Une fois fait, ressortez, validez la quête et prenez la suite [61] Le cerveau.
Retournez dans la mine et cette fois allez jusqu’au bout de celle-ci, vous y trouverez Z’Kral. Tuez-le et ressortez de la mine. Validez la quête.

3. Chevauchez vers le Nord-Est jusqu’à l’entrée du Sentier de la Gloire (63,49). Vous allez avoir à repérer des restes de squelettes sur le sol, nommés “Squelettes piétinés“.
Vous allez en trouver beaucoup à l’entrée du Sentier de la Gloire, et ils reviennent rapidement (environ 30 secondes). Vous n’aurez qu’à faire un clic-droit dessus pour les ramasser.

4. Lorsque vous avez purifié 8 Squelettes piétinés, retournez au Bastion de l’Honneur. Entrez dans le bastion principal et validez [61] Le sentier de la Gloire (à l’étage) et prenez la suite [63] Le temple de Telhamat.

5. envolez-vous pour le Temple de Telhamat.
Allez dans l’Auberge, validez [63] Le temple de Telhamat, prenez la quête [61] Venir en aide au Poste cénarien et [63] Un plan ambitieux.

6. Chevauchez vers le Sud jusqu’à la route, puis suivez la route vers l’Ouest jusqu’à ce que vous trouviez le Poste cénarien (16,51). Validez [61] La missive manquante et [61] Venir en aide au Poste cénarien. Prenez la suite [63] Contamination démoniaque. Prenez également toutes les autres quêtes:

[63] Nettoyer la colline de Roncecroc
[63] Menace colossale
[62] L’Expédition cénarienne

Rappel: continuez à tuer les Sangliers infernaux sur votre chemin si vous n’avez toujours pas terminé [61] On se régale avec le sanglier infernal !. Pour l’autre quête liée aux Sangliers, [63] Contamination démoniaque, seuls les Sangliers infernaux massifs peuvent vous donner un Echantillon de sang de sanglier infernal, alors tuez ceux-ci à vue.

7. Allez vers le Sud-Est jusqu’à ce que vous arriviez au Ravin de Plumepoussière (24,65). Frayez-vous un chemin dans le Ravin vers le Sud, tout en longeant la montagne à l’Ouest. Au bout d’un moment vous allez voir un “?” jaune sur votre mini-carte, montrant Gremni Barbe-longue (24,72). Allez-y, validez la quête [62] Les Barbe-longue, prenez la suite [63] La menace des arakkoa ainsi que l’autre quête [63] Les ravageurs déchaînés.
Allez voir l’autre nain et prenez sa quête, que vous pouvez valider immédiatement si vous avez suivi mon guide depuis le début, et prenez la suite [62] Les plus belles plumes.

8. Juste au Sud-Est des nains se trouve l’entrée de la Tanière des haal’esh (26,71).

Tuez tous les oiseaux et arrakoas que vous croisez.

Descendez dans la tanière et restez sur le chemin principal jusqu’à ce que vous parveniez à un petit sentier rocailleux éclairé par des torches sur votre gauche. Prenez ce chemin et montez, puis traversez le pont de bois, et enfin tournez vers la gauche. Vous allez rapidement parvenir à un homme-oiseau nommé Avruu. essayez de l’attirer tout seul et interrompez son sort de Guérison ténébreuse si cela est possible, puis ramassez son Orbe. Faites un clic-droit sur l’Orbe d’Avruu et prenez la quête [63] L’orbe d’Avruu.

9. Redescendez sur le chemin principal et cette fois allez vers le Sud-Est au lieu de prendre le petit sentier rocailleux, vous entrerez rapidement dans la Gorge Haal’eshi.

Continuez vers le Sud-Est, jusqu’à une petite hutte. A côté de celle-ci, vous allez voir un orbe brillant. (29,81).

Faites un clic-droit dessus et “Aeranas” va arriver.

Blessez-le jusqu’à 15% de sa vie environ.

Puis validez la quête [63] L’orbe d’Avruu.

Revenez sur vos pas en continuant de tuer les oiseaux et les arrakoas su la route, jusqu’à ce que vous ayez terminé [63] La menace des arakkoa et [62] Les plus belles plumes. N’essayez pas ensuite de semer vos poursuivants, car ces homme-oiseaux peuvent courir bien plus vite que vous! Astuce: si vous cliquez sur un Nid de kaliri, un oiseau va en sortir, et il pourra vous donner également une Plume de kaliri.

10. Lorsque vous avez terminé, retournez voir les nains et validez les deux quêtes.

11. Dirigez-vous légèrement vers le Nord-Ouest et tuez 10 Ravageurs Plumecroc. Lorsque c’est fai, retournez auprès de Gremni Barbe-longue et validez [63] Les ravageurs déchaînés.

12. Allez vers le Nord-Est et entrez dans la Grande fissure (27,70). Commencez à demander sur le canal Général si quelqu’un est intéressé pour faire la quête [63+] La matriarche des écorche-roc, elle se trouve dans la caverne dans la même zone. En attendant, tuez les Jeunes fauchepierre et les Alphas tout en vous dirigeant vers la caverne (34,63).

13. Quoiqu’il en soit, une fois que vous avez terminé de tuer les Jeunes fauchepierre et les Alphas, vous pouvez essayer de soloter Griffe-noire la Sauvage si vous n’avez pas encore trouvé de partenaire. Quasiment toutes les classes à distance peuvent le “kiter” jusqu’à sa mort, assurez-vous simplement de nettoyer le passage avant de l’attaquer.
Si vous ne trouvez pas de partenaire et que vous n’y arrivez pas tout seul, abandonnez la quête, vous reviendrez la faire lorsque vous serez plus expérimenté.

14. Montez sur votre monture, chevauchez vers l’Est et ressortez de la Grande fissure. Vous devriez être juste à côté de l’objectif JcC nommé “Colline brisée“. Si cela vous tente, vous pouvez faire la quête JcJ maintenant, tout ce que vous avez à faire est de vous placer dans l’objectif jusqu’à ce qu’il soit contrôlé par l’Alliance (cela ne fonctionne pas si l’objectif est déjà contrôlé par l’Alliance, vous devrez revenir dans ce cas). Cette quête ne donne que 5000 points d’expérience, mais elle donne de la Réputation ainsi que des Marques que vous pouvez utiliser en tant que monnaie pour acheter certaines récompenses auprès de l’Intendant du Bastion de l’honneur. Et faire un peu de PVP, ça change de la routine habituelle. Evidemment, ceci est optionnel, c’est vous qui voyez! En ce qui me concerne, je l’ai effectuée avec mon Voleur tout en cherchant un Prêtre qui voulait bien se joindre à moi pour faire [63] Détruisez le maître de manœuvre (voir ci-dessous).

15. Bon allez, on repart. Il y a une quête Elite que vous pouvez tenter maintenant, quasiment toutes les classes à distance peuvent la réaliser en solo, mais elle est difficile. Alors demandez autour de vous si d’autres joueurs souhaitent faire [62+] Détruisez le maître de manoeuvre. Les classes au corps-à-corps auront besoin d’un soigneur, c’est certain.
Vous pouvez passer au prochain paragraphe et continuer ce guide en attendant de trouver un autre compagnon. Si vous trouvez un groupe (ou si vous voulez essayer tout seul), voici la manière la plus rapide de tuer le Maître de manoeuvre Zurok.
Allez sur le pont de la Citadelle des Flammes infernales, en arrivant par le Sud, et si vous regardez en bas sur votre gauche vous y verrez le Maître de manoeuvre Zurok, ainsi que d’autres orcs. Voici l’emplacement où vous souhaitez sauter, à la position (49,55):

Une fois en bas, tuez tous les orcs autour du Maître de manoeuvre ainsi que derrière vous, de manière à avoir de la place – beaucoup de place. Lorsqu’il ne reste plus que le Maître de manoeuvre Zurok, tuez-le. Il inflige 500 points de vie de dégâts sur les Tissus, il a beaucoup de points de vie, et il a 2 compétences spéciales:

  1. Repousser au loin — c’est pour cela que vous avez dû nettoyer le lieu, car il aurait pu vous projeter au milieu d’autres orcs, et ça aurait pu devenir très vite délicat.
  2. Tourbillon — il inflige beaucoup de dégâts, mais il vous suffit de vous éloigner lorsqu’il l’utilise, alors ça ne devrait pas être un problème.

Une fois qu’il est mort, frayez-vous un chemin pour ressortir du Sentier de la gloire.
Si vous ne trouvez pas d’aide pour cette quête, abandonnez-la et revenez lorsque vous serez plus expérimenté. Ca n’est pas un problème.

16. Pour l’instant, allez faire quelques quêtes solitaires en attendant de trouver de l’aide pour [63+] Détruisez le maître de manoeuvre.
Si vous n’avez toujours pas terminé [61] On se régale avec le sanglier infernal !, arrêtez-vous dans la zone au Sud-Ouest du Bastion de l’Honneur (50,69) et tuez tous les Sangliers là-bas.

17. Chevauchez vers l’Epave du zeppelin (49,75), validez [61] On se régale avec le sanglier infernal !, prenez la suite [61] Les doigts dans le nez. Validez [61] En cas d’urgence… et prenez la suite [61] Les marcheurs du Vide sauvages.

18. Continuez vers le Sud jusqu’aux Champs de distortion (46,82), vous allez y trouver un portail avec des Marcheurs du Vide tout autour. Repérez un “Marcheur du Vide incontrôlé“, descendez-le à moins de 15% de sa vie, puis cliquez sur le Cristal sanctifié depuis votre inventaire. Un cristal rouge va apparaître, cliquez dessus et vous allez recevoir un Cristal sanctifié luminescent. Continuez à tuer les Marcheurs du Vide (n’importe lesquels) dans la zone jusqu’à ce que vous ayez terminé [61] Les marcheurs du Vide sauvages.

19. Allez vers l’Est jusqu’à l’Armurerie de l’expédition, frayez-vous un chemin jusqu’à la zone au Sud de l’Armurerie, vous allez y trouver le Lieutenant-commandant Thalvos dans la maison en ruine la plus au Sud (55,84). Tuez-le.
A environ 50 mètres au Nord-Ouest de cet emplacement vous allez trouver l’Archimage Xintor (54,81) sur un petit tertre à côté de quelques Mannequins d’entraînement en bois. Tuez-le également.
Allez vers le Sud au-delà de l’Armurerie, vous allez y voir une maison détruite, allez-y. En face de cette maison vous allez trouver un livre blanc nommé Les mystères de la Lumière (55,87). Ramassez-le.

20. Allez vers le Nord-Est jusqu’à la Vallée des ossements(56,73) et tuez les vautours jusqu’à ce que vous ayez 12 Ailes de busard dodues.

21. Une fois fait, chevauchez vers l’Ouest/Sud-Ouest jusqu’à l’Epave du zeppelin, validez [61] Les marcheurs du Vide sauvages et [61] Les doigts dans le nez.

22. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bastion de l’Honneur.
Validez les quêtes suivantes (certaines d’entre elles étaient optionnelles et vous pourrez revenir les réaliser quand vous serez plus expérimenté):

  • [61] Un cadeau ancien
  • [60] Les fortifications des Flammes infernales (Optionnel)
  • [62] Détruisez le maître de manoeuvre ( Optionnel)
  • [61] Se tourner vers les chefs (dans la tour à l’Ouest)

Videz vos sacs et réparez.

Envolez-vous pour le Temple de Telhamat.

Validez:

  • [63] Un plan ambitieux
  • [62] Prédateurs mortels
  • [63] La matriarche des écorche-roc (Optionnel)

1. Ressortez de Telhamat et allez vers le Nord-Est – tout en tuant les Sangliers infernaux massifs – et prenez le chemin qui monte dans la montagne (28,36) puis continuez vers le Nord-Est jusqu’à ce que vous rencontriez des Orcs Mag’har.
Faites un carnage jusqu’à ce que vous ayez 10 Perles ancestrales des Mag’har. Vous ne les trouverez que sur les Grunts Mag’har et Grunts Mag’har affaiblis.

2. Une fois terminé, redescendez de la montagne, puis chevauchez vers l’Est puis le Nord, jusqu’aux Bassins d’Aggonar (38,44).
Avant de commencer à tout tuer autour de vous, commencez à demander sur le canal Général si d’autres joueurs veulent faire la quête [63+] Suzerain. La créature que vous aurez à tuer pour cette quête Elite se trouve dans la même région, alors cherchez un groupe pendant que vous accomplissez les 2 autres quêtes. Je vous recommande d’avoir un tank, un soigneur et des classes faisant des dégâts pour tuer Arazzius le Cruel, sans quoi ce sera difficile. Quoiqu’il en soit, dès que vous avez un groupe, allez au prochain paragraphe pour lire les informations au sujet d’Arazzius le Cruel. Pendant ce temps, tues les Limons et les Fiels de la terreur jusqu’à ce que vous ayez achevé les deux quêtes [61] Le coeur des ténèbres et [62] Les bassins d’Aggonar. Les Fiels de la terreur lancent des Gangreflammes qui font mal, alors interrompez-les ou bien éloignez-vous lorsqu’il les lancent.

3. [63+] Suzerain: Cette quête n’est pas obligatoire, mas la faire maintenant est intéressant car la récompense en vaut la peine et vous aidera durant votre progression jusqu’au niveau 70. Si vraiment vous ne trouvez personne pour vous aider, tant pis, vous pourrez toujours revenir ici de temps en temps plus tard et voir à ce moment.
Quoiqu’il en soit, Arazzius le Cruel se trouve à l’extrémité du canyon des Bassins d’Aggonar. Il est gardé par 2 Maîtresses du Destin, éliminez-les avant d’engager Azzarius. Arazzius lance une Explosion pyrotechnique, des Salves de Traits de l’ombre et Inferno. Vous devez absolument interrompre l’Inferno, ou bien un Infernal sera invoqué et cela se compliquera. Vous pourrez soigner les Explosions pyrotechniques et les Salves de Traits de l’ombre. Cependant si vous avez de nombreuses classes pouvant interrompre, vous pouvez également interrompre ces sorts-là. Mais assurez-vous d’interrompre Inferno!.

4. Lorsque vous avez terminé les deux quêtes mentionnées auparavant, retournez sur la route et chevauchez vers Telhamat. Si vous n’avez toujours pas trouvé de groupe pour [63+] Suzerain, continuez à chercher, vous allez revenir dans les Bassins d’Aggonar très prochainement.
A Telhamat validez [63] La vengeance de Makuru, un dialogue va débuter entre 2 PNJs, puis une nouvelle quête va apparaître: [63] Expiation. Prenez cette quête.
Montez dans le temple et validez [62] Les bassins d’Aggonar et [63] Expiation, prenez les suites [63] Les reliques de Sha’naar et [62] Purifier les eaux.

5. Ressortez de Telhamat et allez vers le Nord-Est, tuez les Sangliers qui s’y trouvent -si vous en avez toujours besoin- puis chevauchez vers l’Est jusqu’aux Bassins d’Aggonar.

6. Frayz-vous un chemin jusqu’à la partie la plus au Nord des Bassins d’Aggonar, vous allez y voir ce qui ressemble à un squelette de chien géant (39,30). Lorsque vous avez fait le ménage autour de ce squelette, placez-vous exactement à l’endroit montré sur la copie d’écran ci-dessous et utilisez la Fiole de purification depuis votre inventaire.

Un démon de niveau 63 nommé Aggonis va apparaître, il est facile à tuer mais il lance un sort de Peur, ce qui explique pourquoi je vous ai demandé de faire le ménage autour.

7. Une fois qu’il est mort, retournez sur la route, allez vers l’Est de l’autre côté du grand mur, puis vers le Nord-Est jusqu’à ce que vous trouviez le Contremaître Razelcraz (51,31). Prenez sa quête [61] L’Outreterre, c’est nul !.

8. Allez dans la vallée au Sud-Ouest et ramassez les Pièces de déchiqueteur (des caisses en bois sur le sol).

9. Retournez auprès du Contremaître Razelcraz, validez [61] L’Outreterre, c’est nul ! et prenez la suite [61] Comment servir le gobelin.

10. Allez vers le Sud-Ouest jusqu’à ce que vous parveniez à l’un des campements d’orcs à côté des Remparts du Nord, et repérez la Cage de Manni à la position (45,41), libérez-le.

11. Allez au Sud vers un autre campement de l’autre côté de la route, repérez la Cage de Moh (46,45), libérez-le (ATTENTION: un Saccageur gangrené passe par ici parfois).
Dans le prochain campement au Sud de celui-ci, vous allez trouver la Cage de Jakk (47,46). Libérez-le.

12. Retournez auprès du Contremaître Razelcraz.

Validez [61] Comment servir le gobelin, prenez la suite [61] Un boulot de m….

13. Utilisez le Sifflet à gangrechien qu’il vient de vous donner tout en restant à côté du Contremaître Razelcraz. Ceci invoquera un Chien de gangregarde qui vous suivra. Allez tuer les Sangliers infernaux à l’Ouest. A chaque fois que vous allez tuer un Sanglier infernal, le Chien de gangregarde va venir manger le corps et laissera une Crotte de gangrechien derrière lui. Faites un clic-droit sur la Crotte, si vous avez de la chance vous trouverez les Clés du déchiqueteur, sinon, continuez à tuer les if not, keep killing Sangliers infernaux jusqu’à ce que votre Chien de gangregarde fasse la bonne Crotte 😛

14. Retournez auprès du Contremaître Razelcraz, validez la quête et prenez la suite [61] Sous Thrallmar.

15. Entrez dans la mine qui se trouve à quelques pas du Contremaître Razelcraz, descendez-y, trouvez Urga’zz tout en bas et tuez-le.

16. Retournez voir le Contremaître Razelcraz et validez [61] Sous Thrallmar.

17. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bastion de l’Honneur. Allez dans le Bastion principal et validez les quêtes:

  • [61] Le coeur des ténèbres
  • [63+] Suzerain

Félicitations pour votre nouveau bijou! Vous devriez également être au niveau 62 dorénavant, ou pas loin. Si ce n’est pas le cas, ça n’est pas grave vous rattraperez plus tard.


Niveau 62

Allez vider vos sacs, réparer et renouveler vos fournitures. Envolez-vous pour Telhamat. Allez à l’Auberge et validez la quête [62] Purifier les eaux.

1. Ressortez de Telhamat. Si vous n’avez pas encore terminé [63] Contamination démoniaque yet, allez au Nord-Est de Telhamat et tuez les Sangliers jusqu’à ce que vous en ayez terminé avec cette quête.

2. Chevauchez vers le Sud-Ouest jusqu’au Poste cénarien (16,52). Validez [63] Contamination démoniaque, prenez la suite [63] Tester l’antidote. Repérez un Sanglier infernal massif, il y en a beaucoup autour du camp et à l’Est de celui-ci. Blessez sérieusement le Sanglier (50% de sa vie suffit) puis faites un clic sur l’Antidote cénarien – un flacon rouge – depuis votre inventaire. LE Sanglier va grandir et être nommé Brocheffroi. Achevez-le et vous aurez le message d’accomplissement de la quête.
Retournez au Poste cénarien et validez la quête [63] Tester l’antidote.

3. Allez vers le Sud-Ouest jusqu’aux Ruines de Sha’naar (14,55). Tuez les Sous-chefs Illidari – ignorez les Brutes Crapuches, ils cesseront de vous attaquer lorsque “leur” Sous-chef Illidari sera mort – et cherchez les Reliques de Sha’naar. Evitez Arzeth le Sans-clémence, il patrouille le long du chemin central des Ruines.
Dans l’une des maisons sur votre gauche vous trouverez Akoru le Mandefeu (15,59), facile à repérer grâce au “!” jaune sur votre mini-carte. Allez lui parler et prenez sa quête [62] Naladu.

4. Pour trouver Naladu, vous aurez tout d’abord à attendre qu’Arzeth le Sans-clémence s’éloigne des escaliers. Montez alors ceux-ci et allez vers la gauche, vous allez trouver Naladu dans une petite hutte tout au bout du chemin (16,65). validez la quête [62] Naladu et prenez la suite [62] Un traître parmi nous.

Une fois de plus attendez qu’Arzeth le Sans-clémence se soit éloigné des escaliers, puis allez dans la hutte principale en face des escaliers. A l’intérieur vous allez trouver un Coffre en métal, ouvrez-le et récupérez la Clé de Sha’naar.
Retournez voir Naladu, validez la quête [62] Un traître parmi nous et prenez la suite [62] Les Anciens crapuches.

Attendez qu’Arzeth se soit éloigné des escaliers, puis descendez et prenez à gauche, dans la première hutte sur votre gauche vous allez trouver Morod le Touillevent , parlez-lui et libérez-le.
PLus au Nord de cette hutte vous allez trouver Aylaan le Troublelonde , libérez-le à son tour.
Puis allez vers l’Est jusqu’à la hutte de celui qui avait débuté cette suite de quêtes, Akoru le Mandefeu. Libérez-le.
Retournez voir Nadalu et validez la quête, prenez la suite [62] La fin d’Arzeth.
Il est maintenant l’heure de faire payer à ce démon tout le temps que nous avons dû attendre qu’il veuille bien s’éloigner!
Approchez-vous suffisamment d’Arzeth pour utiliser votre Bâton des anciens crapuches sur lui, ceci transformera Arzeth en une créature non-éite, facile à vaincre.
==Note== Il restera tout de même insensible aux sorts et compétences de ralentissement ou d’immobilisation, alors contentez-vous de le combattre sans chercher à le “kitter” et tuez-le avant qu’il ne vous tue.

Retournez auprès de Naladu et validez [62] La fin d’Arzeth.
Vous devriez également en avoir fini avec [63] Les reliques de Sha’naar et [63] De cruels sous-chefs dorénavant. si ce n’est pas le cas, terminez-les avant de partir des Ruines de Sha’naar.

5. Ressortez des ruines. Allez vers le Nord-Ouest jusqu’à la Colline de Roncecroc (12,50) et mettez-vous à tuer les Ravageurs Roncecroc et les Crache-venin Roncecroc. En même temps commencez à demander sur le canal Général si d’autres joueurs veulent se grouper pour faire [63+] Menace colossale. Les Géants que vous devez tuer pour cette quête se trouvent quelques pas au Nord de la Colline de Roncecroc, mais sont trop difficiles à tuer tout seul pour la plupart des classes. Continuez à tuer les Roncecrocs jusqu’à ce que vous trouviez de l’aide pour [63+] Menace colossale. Cette quête en vaut vraiment la peine, vous allez gagner près de 20000 points d’expérience.

6. Allez au Nord de la Colline de Roncecroc et commencez à tuer les géants. Le premier Colosse déchaîné que vous allez tuer vous donnera un Eclat de cristal cramoisi, faites un clic-droit dessus pour prendre la quête [63] Un indice de cristal cramoisi.
Le Colosse déchaîné se fragmentera en 3 Colosses plus petits au fur et à mesure que vous le blessez, je vous recommande de les tuer le plus rapidement possible dès leur apparition. Ils font à peu près autant de dégâts que les gros, mais ont beaucoup moins de points de vie.

7. Une fois que vous avez achevé à la fois [63] Nettoyer la colline de Roncecroc et [63] Menace colossale, retournez au Poste cénarien et validez:

  • [63] Nettoyer la colline de Roncecroc
  • [63] Menace colossale
  • [63] Un indice de cristal cramoisi, prenez la suite [63+]La lieuse de terre

Validez immédiatement [63] La lieuse de terre.

Après l’avoir validée, la Lieuse de terre Galandria Noctebrise va descendre de son monticule et planter une graine. Peu après un Colosse élite va apparaître, il sera facilement éliminable si vous laissez la Lieuse de terre Galandria le tanker pour vous, laissez-là juste faire assez de dégâts avant de l’engager.
Une fois le Colosse mort, elle va vous donner une nouvelle quête, [63+] Remèdes naturels. Vous pouvez choisir de faire cette quête ou pas, elle est optionnelle. Elle donne 13550 points d’expérience ainsi que des récompenses intéressantes, mais elle est plus difficile que la précédente car vous allez devoir aller a milieu des champs des colosses, nettoyer un large espace tout autour du grand cristal rouge et utiliser votre Graine de revitalisation dessus. Un grand Colosse va venir et vous aurez à le tuer, il projette (c’est pour cela que nous avons nettoyé la zone avant). La plupart des classes ne peuvent pas le gérer toutes seules, vous aurez à trouver un partenaire pour la faire. Si cela vous ennuie, ne la prenez pas et réalisez-là lorsque vous serez plus expérimenté.

8. Retournez au Temple de Telhamat, validez [63] De cruels sous-chefs. Allez dans l’Auberge, validez [63] Les reliques de Sha’naar et prenez la suite: [63] La relique du prophète. Allez auprès du Maître de vol et sautez derrière lui.

9. Allez vers l’Est jusqu’au Cadavre de Sedaï. Placez-vous à côté du corps et faites un clic sur la Relique du prophète depuis votre inventaire. Une animation va se dérouler, regardez-la et au bout d’un moment vous aurez le message d’accomplissement de la quête. Retournez à l’Auberge dans Telhamat et validez [63] La relique du prophète.

Vous en avez quasiment terminé avec la Péninsule des Flammes infernales désormais, à part les instances. Vous devriez être au niveau 63 au moins et c’est le bon moment pour aller dans l’instance des Remparts des Flammes infernales si vous n’y êtes pas encore allés, elle donne pas mal de points d’expérience et vous y gagnerez peut-être également une amélioration de votre équipement.

Vous pouvez également aller dans une capitale pour apprendre vos nouvelles compétences et renouvelez vos consommables si vous le souhaitez.

Envolez-vous pour le Temple de Telhamat.

==Optionnel== Validez [63] Remèdes naturels si vous l’avez faite.

Chevauchez vers le Sud-Ouest au-delà de la Colline de Roncecroc (10,50) et frayez-vous un chemin jusqu’au Marécage de Zangar.

J’espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Formattage du texte: Snowflake
Localisation en français et découpage en zones: Souricette

Lire la suite : Guide Alliance de Jame 62-63 – Marécage de Zangar
© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Categories

Archives