Guide Alliance de Jame - Chapitre I (30-40)

Kwaice's picture

Ce guide est la traduction en francais du guide Jame's Alliance Leveling Guide - Chapter I (30-40)

Les textes dans les images du guide restent traduites en anglais, mais vous pouvez toujours vous référer aux numéros indiqués sur les cartes pour localiser une quête, les numéros correspondent.

Je n’ai personnellement jamais joué de personnage dans l’alliance donc si vous remarquez une erreur quelconque, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à laisser un commentaire et je tacherai de mettre ca à jour au plus vite.

Bonne lecture et bon jeu à toutes à et à tous.

Kwaice.
_______________________________________________________

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été remanié comme mentionné ici (en anglais) pour s'adapter aux changements apportés par le patch 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version du guide en anglais à cette adresse. En parallèle, beaucoup de changements ont été effectués:

  • La section introduction/addon mise à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" n'est plus d'application sauf si vous manquez d'expérience par rapport à ce qui est mentionné dans le guide
  • TOUTES les grosses périodes de farming ont été remplacées par des circuits de quêtes
  • Les quêtes qui ne sont dorénavant plus des quêtes élites ont été intégrées au guide
  • Le nouveau contenu du patch 2.3 a été intégré.
  • Les cartes ont été remaniées et beaucoup d'erreurs ont été corrigées
  • Une carte détaillée du circuit des Salines a été ajouté
  • Le circuit de quête du Marécâge d'Aprefange a été ajouté

Introduction

Ce guide commence au niveau 30, si vous cherchez des guides pour une autre tranche de niveau (de 1 à 30 par exemple) veuillez consulter ce lien (en anglais). Ce guide n'est la suite d'aucun autre guide, cependant ce sera plus agréable si vous avez utilisé "Boston's Leveling Guide" (anglais), car beaucoup de flys sont récupérés dans ce guide que vous pouvez trouver à cette adresse. Le guide est en anglais.

Ce guide est optimisé pour upper RAPIDEMENT via l'utilisation de circuits optimisés. Grâce à ce guide, quêter sera très efficace et vous ne perdrez pas de temps à courir dans tous les sens en vous demandant quel est le meilleur ordre pour quêter. Suivez les instructions du guide très attentivement et vous le constaterez par vous-même. Les choix de quête et l'ordre dans lequel vous le faites est optimal de sorte que vous passerez le moins de temps possible à vous déplacer tout en faisant le maximum de quête possible, en rendant plusieurs quêtes à la fois. Ca pourra ressembler à du "farming", car vous enchainerez les créatures presque non-stop, sauf que vous complèterez un paquet de quêtes en même temps !

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être fait en solo (sauf si indiqué). Vous pouvez ,évidemment, suivre ce guide avec un équipier ou carrément en groupe, ca ne pose pas de problème, le résultat est le même.

REMARQUE: Ce guide ne prend pas en compte les métiers, quêtes de classe ou le JcJ. Il se concentre à 100% sur le fait d'obtenir un maximum d'expérience le plus rapidement possible tout en faisant de nombreuses quêtes et découvrant le plus de contenu possible. N'importe quelle combinaison de classe/race peut utiliser ce guide. Toute plainte relative au JcJ, métiers ou classe sera ignorée.


Règles de base

  • Dépensez vos points de talents afin de tuer le plus rapidement possible. (Par ex: Les prêtres devraient se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie etc.)

  • Ne perdez pas de temps à essayer de trouver de groupe pour quêter, tout dans ce guide est faisable en solo sauf si le contraire est indiqué. Ne groupez avec quelqu'un que si ca ne vous fait pas perdre de temps (par ex: se diriger vers quelqu'un qui est à l'autre bout de la carte pour lui montrer le chemin de votre quête, c'est une perte de temps.)

  • Essayez de toujours vous délogger dans une auberge ou dans une capitale lorsque vous faites une pause.

  • Lorsque je vous dis de lier votre pierre de foyer à un endroit précis, c'est pour une bonne raison: ca vous fera gagner du temps.


Addons utiles

Afin de profiter au mieux de mon guide, vous devriez avoir un addon qui indique les coordonnées, car j'en utilise pour décrire des endroits dans mon guide (x,y). Vous pouvez utiliser n'importe quel addon, mais en voici de très simples d'utilisation que j'utilise personnellement.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une simple fenêtre qui indique les coordonnées, clic-gauche pour le déplacer où vous voulez.

Optionnel

Vous trouverez ci-dessous une liste d'addon que j'utilise, c'est 100% optionnel, c'est seulement pour les personnes curieuses de savoir quel addon j'utilise :

  • Bartender4 - Un excellent addon pour les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Très bon, un addon pour customiser les fenêtres de personnage.
  • Quartz - Le meilleur addon pour les barres de sorts selon moi.
  • Scrolling Combat Text - Juste parceque je n'aime pas l'interface de texte flottant de Blizzard.

Note: Si vous ne savez pas comment installer un addon, téléchargez simplement un addon via les liens ci-dessus et dézipper les. Glissez ensuite le dossier ou se trouvent les fichiers dans le dossier Addons de WoW (le chemin complet est c:\\Program Files\\World of Warcraft\\Interface\\Addons). Relancez ensuite World of Warcraft et ca devrait fonctionner.

Si ca ne fonctionne pas, vous devez peut-être vous rendre à l'écran de sélection des personnages, cliquer sur addons puis cocher la case indiquant "Lancer les Addons périmés". Relancez ensuite WoW.


Liste d'objets à acheter.

    Chaque fois que vous passez à l'hôtel des ventes, essayez de mettre la main sur ces objets :
  • 3 stacks d'étoffes de laine (utilisé au niveau 30)
  • 4 Minerais de pierre de sang inférieur (peut être utilisé à partir du niveau 32 mais même par après, ca vaut le coup jusqu'au niveau 43), ne dépensez pas plus de 2 po là-dessus.

Ces objets ne seront pas forcément toujours en vente à l'hotel des ventes donc vérifiez souvent.


Code des couleurs
  • Quêtes
  • Objets
  • Endroits
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Coordonnées

Le Guide

Avant de commencer, je vous conseille vivement de vous procurer votre monture niveau 30. Il y aura de plus en plus de déplacements au fur et à mesure des niveaux. Ca vous épargnera un temps précieux au final.

Niveau 30

Premièrement, nous devons nous rendre au Chant des Forêts à Orneval. Si vous vous trouvez encore à Hurlevent, rendez vous au port et prenez le bateau jusqu'à Auberdine. Envolez vous alors directement au Chant des Forêts ou si vous n'avez pas encore ce trajet aérien, envolez vous jusqu'à Astranaar et suivez alors la route principale vers l'est jusqu'à arriver au Chant des Forêts (86,47).

Une fois arrivé, prenez les quêtes suivantes :

  • [30] Le Val hurlant
  • [32] Vil satyre ! Dryades en danger !

Prenez également le nouveau trajet aérien.

1. Dirigez vous directement à l'ouest du Chant des Forêts jusqu'à atteindre Xavian (78,45). Arrivé là, vous devriez trouver Anilia, un PNJ gisant sur le sol. Nettoyez prudemment la zone autour d'elle et rendez la quête, prenez la suite. Au nord du PNJ vous devriez voir un passage menant à un chemin allant vers le bas. Là vous devriez voir quelques satyres et le PNJ que nous devons tuer: Geltharis. Il est niveau 32 mais ne vous inquiétez pas, il est plutôt facile à tuer et peut être attiré seul, du moment que vous tuiez les 2 satyres devant lui. Tuez-le et ramassez sa branche.

2. Dirigez-vous à l'ouest à travers le lac et suivez ensuite le chemin indiqué sur la carte jusqu'à ce que vous rejoignez la route principale. Suivez-la vers le nord-est jusqu'à (55,34) où vous pourrez alors vous diriger vers l'ouest dans les montagnes. A (53,37) vous devriez voir l'entrée d'une caverne avec des Frayeloups devant. Frayez-vous un chemin à l'intérieur (la caverne est en fait juste un passage) et vous déboucherez dans une sorte de vallée. Frayez-vous un chemin jusqu'à ce livre:

Faites un clic-droit dessus.

Maintenant, nous allons aller chercher un nouveau trajet aérien. Allez vers le nord et entrez dans Gangrebois. Dans Gangrebois, suivez la route jusqu'à ce que vous arriviez au Sanctuaire d'Emeraude. Prenez le nouveau trajet aérien.

3. Envolez-vous au Chant des Forêts. Rendez les 2 quêtes et prenez la suite [30] Velinde Chantétoile chez Sentinelle Melyria Ombregivre.

Envolez vous vers Auberdine. Si vous n'aimez pas "farmer" et comptez passer le circuit farming optionnel plus tard, faites d'Auberdine votre foyer. Sinon, continuez simplement.

Depuis Auberdine, prenez le bateau du quai le plus au nord vers le village de Rut’theran (ou prenez le fly si vous l'avez déjà). Allez à Darnassus et suivez le chemin jusqu'à la Terrasse des Artisans. Là, vous verrez un "!" jaune sur la mini carte. Vous pouvez rendre vos étoffes de laine que vous avez acheté précédemment pour gagner de l'expérience et de la réputation avec Darnassus. Vous pouvez faire ca dans d'autres capitales également, c'est un moyen de rattraper l'expérience que vous avez en retard quand vous en avez besoin. Je n'ai pas inclus la laine comme objets requis à part le premier lot de 20 car c'est tout simplement très cher.

Une fois terminé, continuez à suivre le chemin jusqu'à Thyn'tel Tisselame, rendez votre quête et prenez la suite [30] Les effets personnels de Velinde. Maintenant, dirigez vous vers la Terrasse des marchands.

A (62,82), vous trouverez un coffre dont vous devez retirer le contenu. Retournez voir Thyn'tel et rendez la quête. Prenez la suite [30] Le port des Tarides.

Nous allons voyager un peu et prendre quelques trajets aériens tout en faisant quelques quêtes. Ca nous permettra d'accélérer les choses pour le reste du guide et nous évitera de devoir "farmer". Si vous ne voulez pas faire tout ces déplacements pour l'instant, vous pouvez utiliser l'endroit de "farming" de Jame (voyez le circuit de "farming" ci dessous) pour atteindre le niveau 31. Ca pourrait certainement être plus rapide, surtout si vous avez de l'expérience bonus mais vous perdrez plus de temps par après pour prendre certains trajets aériens.

Quoiqu'il en soit, avant tout ca, nous allons chercher un dernier trajet aérien:

  • En résumé: Allez à Theramore en bateau. A Theramore, prenez le nouveau trajet aérien. Si vous comptez faire le circuit de "farming", liez votre pierre de foyer à l'auberge. Sinon, gardez la à Auberdine.

    Dirigez vous ensuite vers les Milles Pointes.

  • En détails: Depuis Darnassus, volez jusqu'à Auberdine, prenez le bateau pour Hurlevent. Prenez le tram des profondeurs jusqu'à Forgefer. Envolez vous ensuite pour le port de Menethil. Prenez le nouveau trajet aérien si vous ne l'avez pas déjà. Prenez ensuite le bateau pour Theramore (c'est le bateau qui s'arrête au quai sud). Arrivé à Theramore, trouvez le maitre des gryphons et prenez le nouvea trajet aérien. Si vous comptez faire le circuit de "farming", liez votre pierre de foyer à l'auberge. Sinon, gardez la à Auberdine.

    Après ca, traversez le Marécâge d’Aprefange en suivant la route vers le nord-ouest et ensuite vers le sud jusqu’aux Tarides. Arrivés là, allez vers le sud jusqu’au Milles Pointes, prenez le grand ascenceur (n’attaquez pas le garde, continuez simplement votre chemin, prenez l’ascenceur et continuez jusqu’à ce qu’il vous ignore).

Arrivés en bas de la Grande Elevation, vous devriez voir un corps vers (31,24), fouillez-le, prenez le Journal d'Henrig Lonebrow, et faites un clic-droit pour prendre la quête [27] Journal de Lonebrow .

Dans les Milles Pointes, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à atteindre le bord de Féralas, où vous trouverez le poste de l’alliance: Thalanaar (5,17). Rendez [27] Journal de Lonebrow , ne prenez pas la suite, sauf si vous comptez faire le Kraal de Tranchebauge (c’est un bon niveau pour faire l’instance).

Prenez également le nouveau trajet aérien.

== CIRCUIT DE “FARMING” OPTIONNEL ==

Passez ce circuit si vous n’aimez pas “farmer”. La seconde alternative sera probablement plus lente, car elle implique beaucoup de déplacements. C’est à vous de décider.

Dirigez-vous vers le sud-est en longeant la montagne, continuez jusqu’à ce que vous atteigniez l'Antre de Volplume (27,51). Il est temps de “farmer” ! Ne vous inquiétez pas, il y aura beaucoup de quêtes à venir après ca, mais vous allez devoir tuer ces harpies jusqu’à ce que ces 2 objectifs soient atteints:

  • atteindre le niveau 31+
  • être en possession de 25 Plumes vibrantes

Les harpies sont niveau 28-30, lachent des sousous et des étoffes de soie. Il y en a beaucoup et elles réapparaissent rapidement. (Tuez les harpies qui sont en bas de même que celles qui se trouvent dans la caverne située en haut de la colline) Avec 25 plumes vibrantes vous pouvez obtenir 60 tickets à la Foire de Sombrelune, vous pourrez alors échanger 50 tickets pour un sac 14 places, ce qui est un grand avantage à votre niveau (sauf si vous êtes un twink). Malheureusement, la Foire de Sombrelune n’est pas toujours disponible, à vous de vérifier sa date de passage (via le calendrier du jeu ou via Darkmoon Faire Necklace Guide (anglais)). Mettez vos Plumes Vibrantes à la banque en attendant. Si le sac ne vous intéresse pas, vous pouvez vendre les plumes à l’hotel des ventes (elles se vendent assez bien) ou gardez les pour votre futur collier épique.

== FIN DU CIRCUIT DE FARMING OPTIONNEL (si vous avez fait le circuit optionnel, rendez-vous immédiatement au niveau 31 du guide) ==

Si vous ne faites pas le circuit optionnel, utilisez votre pierre de foyer pour Auberdine.
Envolez-vous pour le Chant des Forêts. Quittez le village par le sud et suivez la route principale vers l’ouest jusqu’à (67,71), de là prenez le chemin vers le sud. Arrivé à la frontière avec les Tarides, vous allez devoir contourner les gardes de la Horde sans vous faire remarquer :

Si vous contournez vers la gauche à la frontière, la petite palissade de bois est tombée et n’importe qui peut passer, il n’y a aucun garde en vue.

Dirigez-vous vers le sud-est jusqu’à atteindre Cabestan, soyez attentifs à bien contourner la Croisée au passage. A Cabestan, prenez le trajet aérien, allez sur le quai et rendez [30] Le port des Tarides à Maître des quais Tournoupette, prenez la suite [30] Passage à Baie-du-Butin.
Prenez le bateau pour Baie-du-Butin. Arrivé là, rendez [30] Passage à Baie-du-Butin à Caravanier Ruzzgot et prenez la suite [30] La route de la caravane.
. Prenez le trajet aérien (qui se trouve au dernier étage de l’immeuble faisant face à l’auberge) et envolez-vous pour Sombrecomté.

Rendez [30] La route de la caravane au Greffier Daltry et prenez la suite. Allez ensuite parler à Jonathan Carevin, rendez lui la quête et prenez la suite [30] La Faux d’Elune. Si vous avez déjà quêté à Sombrecomté auparavant, vous devriez pouvoir prendre la quête [31] Worgens dans les bois (3e étape de la suite de quête) chez Calor. Si vous ne pouvez pas la prendre, vous allez devoir farmer environ 5000 PX plus tard (ou assez pour passer niveau 31, selon le nombre de PX que vous avez déjà, nous verrons ca plus tard cependant).

Pour l’instant, suivez la route vers le sud et dirigez-vous vers la caverne à (73,75). Là, vous devriez voir les Worgens dont vous avez besoin pour votre quête. Frayez-vous un chemin à l’intérieur en les tuant mais soyez TRES prudent en approchant la caverne car le monstre Videssac (niveau 32) a une ENORME portée d’aggro, en plus de cela il est accompagné d’un garde donc nettoyez d’abord la cave à bonne distance puis récupérez votre vie/mana, ayez toutes vos techniques de pretes de même qu’une potion si possible et lancez-vous alors à l’assaut des monstres dans la caverne.

Frayez-vous un chemin jusqu’au fond de la caverne où vous devriez apercevoir un tas qui ressemble à ca :

Récuperez-le et frayez-vous un chemin hors de la caverne tout en étant sûr de tuer assez de monstres pour terminer [31] Worgens dans les bois avant de retourner à Sombrecomté (soyez également sûrs que vous n’êtes pas à plus de 10k PX de votre prochain niveau). Si vous n’étiez pas capable de prendre cette quête, farmez ici jusqu’à être à plus ou moins 5k PX du niveau 31.

A Sombrecomté, rendez [31] Worgens dans les bois et prenez la suite que vous rendez également à Jonathan Carevin. Rendez alors l’autre quête et prenez la suite [30] Réponses aux questions. Si votre pierre de foyer est prête, utilisez la pour retourner à Auberdine. (Sinon, envolez vous pour le Port de Menethil. De là, prenez le bateau jusqu’à Auberdine).

Envolez-vous ensuite pour Darnassus. Retournez à la Terrasse des Guerriers et rendez [30] Réponses aux questions.

Félicitations pour votre niveau 31 !

Niveau 31


Pour ceux qui se trouvent à Darnassus:

De Darnassus, retournez à Auberdine et prenez le bateau vers le port de Menethil. Prenez alors le bateau vers Theramore, liez-y votre pierre de foyer.

Vendez, réparez, etc...

Envolez-vous pour Thalanaar.

De là, dirigez-vous vers l’est/sud-est en suivant la route jusqu’à ce que vous arriviez aux Salines. Au milieu de ce petit désert, vous trouverez la piste des mirages.

Pour ceux qui ont farmé les harpies:

Allez vers l’est jusqu’à atteindre la Piste des mirages dans les Salines(80,77).

----------

Prenez les quêtes suivantes:

  • [30] Les carapaces durcies
  • [30] Le venin acide des salines
  • [30] Allégement de la structure
  • [31] Pièces de chariot explosif
  • [31] Hemet Nesingwary junior.
  • [33] Les cahots de la piste
  • [36] Maître des quais Tournoupette

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos quêtes en tuant les monstres autour du circuit de course. Pour les endroits où les monstres sont souvent rassemblés, veuillez vous réferrer à la carte ci dessus. (Merci à Jimjimjimmy pour sa contribution). Tuez les monstres jusqu’à ce vous ayez terminé vos quêtes et jusqu’à ce que vous ayez 10 Viandes de Tortue.

Evitez les tortues de niveau 35, elles sont oranges à votre niveau et pourraient être un peu trop difficiles à tuer.

Ne vendez pas les Viandes de Tortue, mettez les en banque ou quelque part dans votre inventaire.

Rendez toutes vos quêtes et prenez les suites suivantes :

  • [37] Mécénat Goblin
  • [35] Martek l’Exilé
Si vous n’êtes pas encore 32, farmez dans cette zone (les tortues, vautours, etc) jusqu’à ce que vous soyez 32.

Niveau 32


Avant de quitter cet endroit, dirigez-vous vers le sud et entrez dans Tanaris. Allez à Gadgetzan et prenez le nouveau trajet aérien de l’autre côté de la ville.


Utilisez votre pierre de foyer pour Theramore, vendez et réparez.

Si vous avez le trajet aérien pour Cabestan, allez-y, si non: sortez de Theramore et suivez la route vers le nord-ouest puis vers le sud jusqu’au Tarides. Dans les Tarides, dirigez-vous vers le nord puis vers l’est jusqu’à Cabestan. Rendez votre quête à Gazleu à Cabestan, prenez la suite [37] Mécénat Goblin. Rendez également l’autre quête à Maître des quais Tournoupette sur le quai et prenez la suite [36] Les pièces détachées de Kravel

Prenez le bateau pourBaie-du-Butin. A Baie-du-Butin, rendez votre quête à Maître des quais Lozouïe, sur le quai, et prenez la suite. Allez ensuite à l’auberge et liez-y votre pierre de foyer.

Au dernier étage de l’auberge, sur le balcon, vous trouverez le Baron Revilgaz. Rendez lui votre quête et prenez la suite.

Prenez TOUTES les quêtes de Baie-du-Butin. Une fois cela fait, allez apprendre vos nouveaux sorts et talents à Hurlevent en prenant le gryphon (pour les voleurs, il y a un Maître au premier étage de l’auberge de Baie-du-Butin). Visitez l’hôtel des ventes, réparez, vendez, achetez 4 paquets de nourriture/boisson.

Envolez-vous pour Sombrecomté et suivez le chemin vers le sud jusqu’à atteindre la Vallée de Strangleronce. A (37,3), vous devriez trouver un Camp Rebelle. Prenez le trajet aérien et toutes les quêtes disponibles. Rendez aussi [32] Les marchandises du soldat Thorsen.

Une fois terminé, suivez la route du sud et traversez le pont. Juste après avoir traversé, sautez en bas vers le nord-ouest. Vous devriez déjà voir le Camp de Nesingwary (35,10). Rendez [31] Hemet Nesingwary junior. Prenez la quête [30] Bienvenue dans la Jungle de Barnil Potepierre et rendez la à Hemet Nesingwary junior. Cela devrait débloquer une série d’autres quêtes, prenez les toutes sauf [40] Les Vertes Collines de la Vallée de Strangleronce.

Vous devriez avoir les quêtes suivantes:

  • [31] L’offre et la demande de Drizzlik à Baie-du-Butin.
  • [31] Maitrise de la chasse à la panthère du Camp de Nesingwary.
  • [31] Maitrise de la chasse au Tigre du Camp de Nesingwary.
  • [32] Enquête au Camp de Krazek à Baie-du-Butin.
  • [33] La seconde rébellion de Sergent Yohwa au Camp Rebelle.
  • [34] Mauvaise médecine de Sergent Yohwa au Camp Rebelle.
  • [34] Maitrise de la chasse aux Raptors du Camp de Nesingwary.
  • [35] Oreilles de Scalps-rouges de Kebok à Baie-du-Butin.
  • [35] Les Eclats Bleus Chantants de Grincheux Bullévente à Baie-du-Butin.
  • [36] Une ponction musclée de Kebok à Baie-du-Butin.
  • [36] Les pièces détachées de Kravel de Maître des quais Tournoupette.
  • [37] La cuisine de Krazek de Caporal Kaleb au Camp Rebelle.
  • [37] Mécénat Goblin du Baron Revilgaz au dernier étage de l’auberge de Baie-du-Butin.
  • [37] La Pierre des marées de Baron Revilgaz à Baie-du-Butin, le prérequis pour cette quête est donné par Krazek à Baie-du-Butin.
  • [41] Effrayer Philippe le Chancelant de MacKinley «Loup des mers» à Baie-du-Butin.

Pas de besoin de prendre la quête « Les Vertes Collines de la Vallée de Strangleronce » (celle avec les chapitres), elle ne ferait qu’encombrer votre journal de quêtes pour l’instant. Vous complèterez chaque chapitre lorsque vous trouverez les pages adéquates. Donc, en chassant, essayez toujours de vous procurez ces objets:

1. Tuez les Crocilisques des rivières qui peuvent être trouvés le long de la rivière dans la partie nord de la vallée jusqu’à ce que vous obteniez 2 Grande peau de crocilisque des rivières. En cherchant les crocos, vous pouvez également tuer des jeunes Tigres près de la rivière pour Maitrise de la Chasse à la Tigres.

2. Tuez ensuite 10 Jeunes Tigres (ou ceux dont vous avez encore besoin).
Les tigres sont surtout présents au sud et autour du camp Nesingwary.

3. Tuez 10 Jeunes Panthères, on les trouve surtout de l’autre côté de la rivière vers l’est. (41,10).

4. Dirigez-vous plus loin vers le nord-est jusqu’à la Base de Kurzen (44,11) et tuez 15 Guerriers de la jungle de même que Guérisseurs jusqu’à ce que vous obteniez 7 Remèdes tropicaux (ca pourrait prendre du temps). Vous aurez également besoin d’un extrait de fougère vénéneuse de l’une des piles de caisses dispersées autour de la Base de Kurzen.

5. Une fois ces 4 quêtes terminées, allez rendre 2 de celles ci (sauf L’Offre et la Demande, que vous rendrez plus tard) au Camp Rebelle où vous obtiendrez la suite: [38] Forces spéciales..

6. Au Camp Nesingwary, rendez les 2 autres quêtes et prenez les suites suivantes:

  • [33] Maitrise de la chasse au Tigre
  • [33] Maitrise de la chasse à la Panthère

7. Dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à atteindre un plateau (30,9). En haut de celui-ci, vous pourrez trouvez des Panthères et des Tigres. Tuez-en 10 de chaque.

8. Plus loin, au sud-ouest sur le plateau, vous trouverez des Raptors de Strangleronce, tuez-en 10.

9. Descendez du plateau et dirigez vous vers le sud jusqu’à ce que vous trouviez le camp troll aux Ruines de Bal’lal. (29,20) Ramassez 15 Oreilles de Scalp-Rouge sur les corps des trolls. Soyez prudents si vous êtes une classe de corps à corps, ils enragent et commencent à faire très mal vers la fin. Si vous ne trouvez pas assez de trolls, il y a un autre camp au nord-est aux Ruines de Tkashi (33,15).

10. Dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à la côte, et longez la ensuite vers le nord jusqu’à trouver des Basilics de cristal. Si vous êtes à court de Basiliscs, il y en a encore à l’est le long de la côté. Si il n’y a plus aucun basiliscs, allez simplement tuer des trolls en attendant qu’ils réaparaissent. Tuez les basilics jusqu’à avoir Eclats de cristal chantant.

11. Après ca, nagez vers l’ouest jusqu’à atteindre l’île située à (21,22), vous devrez vous diriger au milieu de l’île afin de pouvoir compléter [37] La Pierre des Marées, mais soyez prudents avec les élémentaires niveau 37.

Utilisez votre pierre de foyer pour Baie-du-Butin.

12. Une fois à Baie-du-Butin, rendez les quêtes suivantes:

  • [31] L’Offre et la Demande, prenez la suite [36] Un peu d’assemblage est nécessaire
  • [35] Les éclats bleus chantant au rez de l’auberge de Baie-du-Butin, prenez la suite [41] La mauvaise mine de la KapitalRisk.
  • [37] La Pierre des marées au dernier étage de l’auberge de Baie-du-Butin au Baron Revilgaz, prenez la suite [37] Les élémentaires d’eau.
  • [37] La cuisine de Krazek, prenez la suite [37] Un service pour Krazek
  • [35] Oreilles de Scalp-rouge, prenez la suite [36] Une ponction musclée si vous ne l’avez pas encore.

Réparez, vendez, achetez 4 paquets de nourriture/boisson.

==Note== Si vous avez déjà 4 Minerais de pierre de sang inférieur (voir liste de courses), vous pouvez rendre la quête [37] Un service pour Krazek et prendre la suite [37] La cocotte du caporal Kaleb. Si vous ne les avez pas encore, ce n’est pas grâve, continuez à jeter un coup d’œil à l’hotel des ventes de Baie-du-Butin et celui d’Hurlevent chaque fois que vous en aurez l’occasion. Ne dépensez pas plus de 2 pièces d’or sur ces objets par contre. Quand vous aurez les minerais, n’oubliez pas de rendre la quête lors de notre prochain passage à Baie-du-Butin, prenez alors la suite et rendez la au Camp Rebelle la prochaine fois que nous nous y rendons. Je ne vous le rappellerai plus donc n’oubliez pas. Si au niveau 43 vous n’avez toujours pas mis la main sur les minerais, abandonnez simplement la quête.

Envolez-vous pour le Camp Rebelle. De là, dirigez vous vers le sud jusqu’au Camp de l’Expédition Nesingway et rendez y toutes vos quêtes, prenez toutes les suites:

  • [33] Maitrise de la Chasse à la Panthère, et prenez la suite [38] Maitrise de la Chasse à la Panthère
  • [33] Maitrise de la Chasse au Tigre, prenez la suite [35] Maitrise de la Chasse au Tigre
  • [34] Maitrise de la Chasse aux Raptors, prenez la suite [36] Maitrise de la Chasse aux Raptors

Vérifiez si vous avez déjà assez de pages pour compléter un des chapitres des Vertes Collines de la Vallée de Strangleronce, si oui, rendez la quête de chapitre.

  • Chapitre I: page 1,4,6,8
  • Chapitre II: page 10,11,14,16
  • Chapitre III: page 18,20,21,24
  • Chapitre IV: page 25,26,27

Vous devriez être niveau 33 maintenant.

Niveau 33


Retournez au Camp Rebelle et envolez-vous pour le Port de Menethil.


==Note== Si vous avez utilisé le guide « Boston's Guide », vous devriez déjà avoir completé les quêtes des nains à Dun Modr, donc passez les 4 prochains paragraphes et rendez vous directement à Refuge de l’Ornière dans les Hautes Terres d’Arathi.

1. De là, empruntez la route vers l’est jusqu’à arriver à un croisement, puis dirigez vous vers le nord jusqu’à apercevoir un camp avec des nains qui ont quelques quêtes. Prenez les 3 quêtes et commencez à vous frayer un chemin dans la forteresse devant vous. Dès le départ, vous devriez trouver une floppée de Nains Sombrefer. A l’intérieur du batiment, vous trouverez tous les autres monstres dont vous avez besoin.

2. Une fois que vous avez terminé [30] La guerre contre les Sombrefer, dirigez-vous vers le sud-est le long de la montagne jusqu’à atteindre un camp. Vous devriez trouver Balgaras le Crasseux dans le camp situé le plus au sud-est. Tuez-le et récupérez son oreille.

3. Retournez au Camp des Nains et rendez les 2 quêtes.

Allez ensuite au nord jusqu’au pont menant aux Hautes Terres d’Arathi et à mi-chemin sur le pont, vous devriez voir une entrée sur votre droite. Entrez-y et descendez les escaliers (soyez full vie/mana). Tout en bas, vous trouverez un corps. Rendez votre quête et prenez la suite.

4. Retournez au Camp des Nains et rendez votre quête à Rhag Garmaçcon. Retournez ensuite au pont mais traversez-le cette fois-ci et allez ensuite à droite sur un pont en bois. Vous verrez un camp avec des nains et au milieu de celui-ci un wagon avec des tonneaux qui ressemble à ca :

Frayez-vous un chemin jusqu’au wagon et récupérez son contenu, retournez ensuite au Camp des Nains dans les Paluns, rendez votre quête et prenez la suite.

Cette fois, traversez le pont pour de bon et suivant le chemin vers le nord des Terres d’Arathi jusqu’à atteindre le Refuge de l’Ornière. Prenez le trajet aérien et rendez votre quête.


Réparez et vendez. Quittez ensuite le camp et retournez sur la route principale. Suivez la vers l’ouest / nord-ouest jusqu’à atteindre les Contreforts de Hautebrande. De là, suivez la route allant vers l’est / nord-est jusqu’à arriver au deuxième croisement, d’où vous prendrez le sud jusqu’à arriver à Austrivage.

Prenez les 2 quêtes: [29] Les cristaux manquants et [30] Le long de la côte.

1. Sur la partie ouest de la côte qui est directement à côté de Austrivage, vous trouverez les murlocs dont vous avez besoin pour [30] Le long de la côte.

2. Une fois que vous avez terminé avec les murlocs, retournez à Austrivage et de là, suivez le chemin vers le nord jusqu’au croisement. Allez ensuite vers l’est jusqu’à atteindre un autre croisement où vous devriez voir une tour à moitié détruite(56,36). Frayez-vous un chemin à l’intérieur et récupérez la Caisse fermée.

Retournez à Austrivage et rendez vos 2 quêtes. Ne prenez pas les suites pour l’instant. Vous devriez être niveau 34 maintenant. Utilisez votre pierre de foyer pour Baie-du-Butin.

Niveau 34


Maintenant que vous êtes niveau 34, allez apprendre vos nouveaux sorts si vous le désirez. L’endroit le plus proche est Hurlevent par gryphon. (Sauf si vous êtes voleur, il y a un Maitre des voleurs au premier étage de l’auberge de Baie-du-Butin).

Pendant que vous êtes à dos de gryphon (ou à Baie-du-Butin), demandez dans le canal général si quelqu’un a les pages qu’il vous manque, et échangez les contre vos pages de trop ou achetez les tout simplement, elles se vendent pour 10-15 pa en moyenne. Vous pouvez aussi consulter l’hotel des ventes de Baie-du-Butin pour les pages qu’il vous manque. Je vous suggère de les acheter même si le prix est élevé (Offrez 20-30 pa par page). Au plus vite vous en avez fini avec cette quête, au mieux votre sac se portera Sticking out tongue. Quoiqu’il en soit, pex time !

1. Quand vous avez terminé, envolez vous pour le Camp Rebelle. Dirigez vous au sud / sud-ouest vers la zone située au nord du camp Grom'Gol. Vous devriez y trouvrer plein de Raptors flagellants. Tuez-en autant qu’il vous en faut pour terminer [36] Maitrise de la Chasse aux Raptors.

2 & 3. Quand vous en avez terminé avec les raptors, vous devriez vous diriger vers la rivière à l’est et chercher les Crocolisques Gueule d’acier le long de celle-ci. Au même moment, vous pouvez commencer à vous diriger vers le Campement de la KapitalRisk. Camp près du Lac Nazferiti et tuer les Geologistes (44,20), ils lootent les cristaux réduits dont vous avez besoin pour [36] Une ponction musclée. Vous pouvez trouver les crocodiles sur les 2 rives, tout autour du lac Nazferiti et tout en bas jusqu’aux Ruines Mizjal. Continuez à tuer les goblins et crocodiles jusqu’à ce que vous terminiez les 2 quêtes.

4. Quand vous avez terminé, dirigez vous vers l’ouest jusqu’à ce que vous atteigniez la zone située entre les Ruines Bal’al et les Ruines Tkashi(33,15). Arrivés là, tuez 10 Anciens tigres de Strangleronce.

5. Une fois terminé, allez au Camp Nesingwary et rendez

  • [35] Maitrise de la Chasse aux Tigres, prenez la suite [37] Maitrise de la Chasse aux Tigres
  • [36] Maitrise de la Chasse aux Raptors, prenez la suite [41] Maitrise de la Chasse aux Raptors

Rendez également les quêtes de Chapitre pour vous débarasser des pages prenant de la place dans votre inventaire.

6. Dirigez vous au nord-est jusqu’au Base de Kurzen, cette fois-ci, allez directement dans la caverne et tuez les Commandos et Réducteur de tête. Soyez prudent, les Commandos sont camouflés.

7. Une fois terminé, rendez vous au sud-ouest pour trouver Sin'dall. Sin'dall se trouve en haut d’une petite colline (31,17) juste au milieu des ruines Bal'al et Tkashi ruins. C’est clairement faisable seul au niveau 34, vérifiez juste que toutes vos techniques sont pretes à être utilisées.

Allez au Camp de l’expédition de Nesingway et rendez [37]Maitrise de la Chasse aux Tigres. Continuez jusqu’au Camp Rebelle et rendez-y toutes vos quêtes, prenez la suite de même que [38] Le mystère de Kurzen. Utilisez votre pierre de foyer ou envolez vous pour Baie-du-Butin et rendez également toutes vos quêtes, ne prenez aucune suite. Rassemblez les viandes de tortue stockées en banque et envolez vous pour Austrivage.

Prenez toutes les quêtes à Austrivage, vous devriez avoir :

  • [32] La preuve de Farren
  • [33] Les indices d’une Peste nouvelle ??
  • [33] Syndicat d’assassins
  • [34] Un problème tres coûteux
  • [36] La prime Cassecrête

ainsi que [31] Bisque de tortue apaisante que vous pouvez rendre immédiatement car vous avez déjà les 10 viandes de tortue. Vous pouvez acheter les Epices apaisantes chez le marchand de dans la première maison à droite lorsque vous entrez dans Austrivage par le nord.

Ne perdez pas de temps avec [34] La cape en fourrure de yéti de Bartolo sauf si vous êtes un travailleur du cuir ou avez un ami travailleur du cuir qui peut vous faire une Cape d’homme des collines . Vous pouvez acheter un rouleau d’étoffe de laine à l’hotêl des ventes ou chez un tailleur.

Une fois prêt, dirigez vous vers la côté ouest et recommencez à tuer les murlocs jusqu’à ce que :

  • Obteniez 10 têtes de murlocs
  • Soyiez à 3000 exp (ou moins) du niveau 35

Lorsque vous avez terminé, retournez à Austrivage, rendez la quête et prenez la suite. Parlez au Maéchal Senterouge à Austrivage, prenez la suite et parlez ensuite à nouveau au Lieutenant Fahren. Prenez la suite [32] Hurlevent me voilà!.

Félicitations pour votre niveau 35.

Niveau 35


Vendez et réparez (il y a un forgeron derrière la petite maison à côté de l’auberge).

A Austrivage, allez à l’auberge et liez-y votre pierre de foyer.

1. Il est temps de chasser les Nagas. Ceux dont nous avons besoin sont sur la côté est, juste à côté de la ville. Tuez 10 Chasseurs du rivage Daguéchine et 10 Sirènes Daguéchine, retournez à Austrivage et parlez au Lieutenant Farren à nouvea puis prenez la suite [32] Nouvelle affectation.

2. Envolez vous maintenant pour Refuge de l’Ornière (Hautes-terres d’Arathi). A la Refuge de l’Ornière, prenez la quête [36] Valoir son poids en or chez Apprenti Kryten.

3. Dirigez-vous vers le sud-est jusqu’à atteindre la Go'Shek Farm (60,53) et trouvez le PNJ Quae, elle surplombe la ferme au nord-ouest. Parlez lui et prenez la suite [36] Les indices d’une Peste nouvelle ??. Vous devez maintenant trouver la Messagère des Réprouvés et récupérer les Documents scellés de son corps.

4. En résumé: La messagère des réprouvés patrouille depuis la Ferme de Go’Shek et suit la route jusqu’aux Contreforts d’Hautebrande. Il est niveau 35 et n’a pas trop de points de vie, mais il a 4 garde du corps de niveau 35. Trouvez un moyen de le tuer et de le fouiller. C’est faisable en solo au niveau 35, je l’ai fait avec 5 classes différentes et d’autres joueurs ont également réussi. Pour plus de renseignements sur les moyens de tuer le messager avec une certaine classe, lisez en dessous.

En détails Vous devez maintenant trouver la messagère des réprouvés, il patrouille depuis la Ferme de Go’Shek et suit la route jusqu’aux Contreforts d’Hautebrande. Il a 4 garde du corps de niveau 35
Il y a cependant plusieurs facons de le tuer, même en solo au niveau 35.

  • Guerrier: par exemple, chargez le messager, utilisez Représailles , puis Cri d’intimidation, tuez la messager rapidement, fouillez la et échappez-vous.
  • Mage: tuez-la aussi vite que possible, commencez à distance maximale avec Explosion pyrotechnique si vous l’avez, utilisez nova de givre sur les garde du corps, et finissez la messagère rapidement. Utilisez une Potion de Soin si vous en avez besoin.
  • Voleur: vous pouvez isoler la messagère. Utilisez Distraction de sorte que seul un des garde s’arrête alors que les autres continuent, tuez ensuite le garde seul puis répétez la manœuvre jusqu’à tuer la messagère. Vous pouvez aussi vous jeter dans la melee, utiliserEvasion et tuer la messagère rapidement avant qu’Evasion ne finisse.
  • Démoniste et Chasseur: Envoyez votre familier et tuez la messagère aussi vite que possible.
  • Prêtre: Mot de Pouvoir: Bouclier et Rénovation sur vous-même, soyez à distance maximum, commencez avec Châtiment, puis une Attaque mentale pendant qu’ils courent vers vous, puis un Mot de l’ombre : Douleur. Les gardes du corps devrait maintenant être au corps à corps, utilisez Cri psychique, et continuez à tuer la messagère à l’aide de Fouet mental / Attaque mentale.
  • Paladin: Lancez vous simplement à l’assaut de la messagère et utilisez vos sorts d’invulnérabilité.
  • Chaman: Visitez ce commentaire de Kenaimali pour une manière rapide de faire cette quête en chaman.
  • Chasseur: Déposez un piège de givre et gardez les à distance pendant que vous tuez la messagère, échappez-vous ensuite pendant que les gardes du corps sont ralentis à 60%.
Il doit y avoir un moyen pour toute classe de soloter cette quête au niveau 35. Soyez créatif, utilisez vos potions, vos techniques à long cooldown. Si vous n’y arrivez pas, essayez de trouver un partenaire pour vous aider..

Une fois en possession du document scellé récupéré sur le messager des réprouvés, retournez voir Quae (60,53). Rendez la quête et prenez la suite [37] Les indices d’une Peste nouvelle ??, où vous devez escorter Kinelory.

Concernant l’escorte, un petit conseil: Laissez Kinelory devant vous, marchez toujours derrière elle, lorsqu’elle est attaquée, aidez la à les tuer les monstres les uns après les autres. Et assurez-vous qu’ils ne s’échappent pas trop loin. Kinelory encaisse assez bien et peut également guérir. Si vous la laissez passer devant et empechez les fuyards d’attirer d’autres monstres, vous terminerez la quête facilement.

5. Une fois terminé, parlez à Quae et prenez la suite. Dirigez-vous ensuite au sud est de la Ferme de Go’Shek vers le village troll (63,65).

Tuez les trolls jusqu’à obtenir 10 Défenses. Tuez les Sorciers-docteur jusqu’à obtenir 4 Bourse-médecine Fânécorce. Plus loin dans le village au sud vous trouverez une caverne (68,75). A l’intérieur de celle-ci, vous trouverez desChasseurs des ombres Fânécorce et le Couteau de chasseur des ombres dont vous avez besoin pour terminer la quête.

6. Une fois terminé, retournez au Refuge de l’Ornière dans les terres d’arathi et rendez la quête des trolls.

Utilisez votre pierre de foyer pour Austrivage, et parlez à Phin Odelic pour terminer la quête " Les indices d’une Peste nouvelle ?".


Vendez et réparez.

1. Dirigez vous vers le nord et suivez la route jusqu’à arriver aux Montagnes d’Alterac (96,47). Un peu plus loin en haut vers la droite, vous trouverez (Soferan's Naze?) (58,67). Nettoyez le camp s’y trouvant, et au milieu du camp, sur une table, vous devriez trouver des parchemins nommés " Documents du syndicat ". Faites un clic-droit sur l’un d’eux et prenez les 2 quêtes [34] Lettre codée et [34] Documents d’annonce d’attaque.

2. Dirigez vous ensuite au nord-ouest vers les montagnes enneigées où vous trouverez des Ogres Cassecrête, ils lachent les Articulations sales dont vous avez besoin.
Lorsque vous êtes à cours d’ogre, vous pouvez vous diriger vers le sud-ouest (47,76). Là, tuez les Détrousseurs du Syndicat et les Larrons ainsi que les Lions des montagnes et les Lions des montagnes massifs. Je suggère que vous fassiez des aller-retour entre cet endroit et les ogres dès que vous êtes à cours de monstres, jusqu’à ce que vous complétiez les 2 quêtes. Après ca, il y a plus de lions plus loin à l’ouest (38,85).

3. Vous devriez vous rapprocher du niveau 36 maintenant (pas plus de 5k exp en tout cas). Si ce n’est pas le cas, farmez jusqu’à atteindre ce seuil puis retournez à Austrivage.

Rendez les 5 quêtes à Austrivage. Prenez la suite [34] Le maître des lettres chez Maitre des traditions Dibbs . Ne prenez pas les autres suites.

Félicitations pour votre niveau 36 !

Niveau 36


Prenez le gryphon pour Forgefer, dirigez vous vers La bibliothèqueau nord-est du maitre des gryphons et prenez la quête de Roetten Martel-de-pierre : [33] Les affaires de Récupérateurs SA en Désolace. Rendez également la quête [34] Le maître des lettres au Prospecteur Foudrepique dans la Bibliothèque, et prenez la suite.

Envolez vous pour Hurlevent.


Réparez, vendez et apprenez vos nouveaux sorts. Rendez également [32] Nouvelle affectation, au Major Samuelson dans le Donjon d’Hurlevent. (72,16)

Jetez aussi un coup d’œil à l’hotel des ventes pour 4x Minerai de pierre de sang inférieur si vous n’avez pas encore terminé cette quête.

Envolez vous pour le Camp des Rebelles.

Dirigez vous au sud-ouest et nagez vers l’île avec les élémentaires d’eau sur laquelle nous nous sommes rendus plus tôt dans le guide. Tuez les élémentaires d’eau jusqu’à obtenir 6 Bracelets d’élémentaire d’eau. Une fois terminé, retournez au Camp des Rebelles et envolez vous pour Baie-du-Butin. Rendez la quête au Baron Revilgaz en haut de l’auberge. Prenez la suite [37] Analyse magique. Utilisez votre pierre de foyer pour Austrivage.

A Austrivage, rendez [34] D’autres mystères à Magistrat Henry Maleb. Soyez sûr d’avoir [36] Nobles morts également.

1. Rendez-vous aux Montagnes d’Alterac et suivez le chemin au nord puis au nord-est au premier croisement. Vous devriez atteindre un village appelé Strahnbrad. Tuez tout jusqu’à obtenir 7 Chevalière d’Alterac.

2. Une fois terminé, prenez le chemin indiqué sur la carte pour atteindre Dalaran. A (18,75), vous trouverez Archimage Ansirem Tisserune. Rendez votre quête, prenez la suite et retournez alors à Austrivage. Rendez [36] Nobles morts au Magistrat Henry Maleb et envolez vous pour Forgefer.

Liez votre pierre de foyer à l’auberge.

Envolez vous pour Baie-du-Butin. A Baie-du-Butin, rendez la quête [37] La Clé d’Ansirem a Catelyn la Lame, elle se trouve au premier étage de l’auberge de Baie-du-Butin inn. Prenez la suite [39] Duncan «le Beau garçon».

Prenez le bateau pour Cabestan. Et ensuite:

  • En résumé: Allez en Désolace.
  • En détail: Depuis Cabestan, suivez la route vers l’ouest jusqu’à atteindre Les serres rocheuses. Dans Les serres rocheuses, suivez la route vers l’ouest/nord-ouest jusqu’à avoir dépassé La retraite de roche-soleil et atteint Lac Mirkfallon, continuez à suivre la route jusqu’à pouvoir vous dirigez à l’ouest entre deux petites montagnes. Empruntez ce chemin, dirigez-vous vers le sud-ouest à travers le val calciné et vous arriverez en Désolace.
Une fois en Désolace, dirigez-vous vers la Combe de Nijel. Pour l’atteindre, vous devez vous diriger plus loin vers le sud-ouest jusqu’à (67,16).

Rendez [33] Les affaires de Récupérateurs SA en Désolace.

Prenez ensuite les quêtes:

  • [31] La prime aux centaures
  • [33] La recherche de Vahlarriel
  • [33] Des réactifs pour les Récupérateurs.
  • [35] Une étrange alliance
  • [39] Sur le chemin écarlate
  • [39] L’épave de Karnitol.
Nous ne prenons pas la quête [35] Une violente politique car nous serons amical avec les Tribu des centaures Gelkis qui implique de diminuer sa réputation avec les Centaures Magram. Ca n’a pas réellement d’importance de toute facon si les Magram vous haïssent.

Prenez le nouveau trajet aérien.

1. Commencons par [33] Des réactifs pour les Récupérateurs, en tuant les satyres Fielfurie à Sargeron, au sud-est de la Combe de Nijel (75,20).

2. Quand vous avez 10 Griffe de Fielfurie et 10 Cornes Fielfurie, dirigez-vous vers l’ouest vers l’endroit juste au nord de Forteresse de Hache-Tonnerre(56,17), vous y trouverez une caravane en ruine. Cherchez le Coffre de Malem . Ce n’est pas vraiment un coffre, plutôt un caisse. Ouvrez-le et prenez la suite.

3. Retournez à la Combe de Nijel et prenez la suite. Rendez la quête des Satyres mais ne prenez pas la suite (grosse perte de temps).


Réparez et vendez.

4. Dirigez-vous au sud-ouest au delà de Forteresse de Hache-Tonnerre. Puis dirigez vous à l’ouest vers la mer jusqu’à apercevoir une grande tour. Azore Aldamort est à côté de la tour (38,27). Prenez la quête [33] Sceptre de lumière.

5. De là, dirigez vous au sud-ouest vers la côté. Vers (36,30), vous devriez voir le mat d’un navire coulé. Le coffre de Karnitol est sur la côté à (36,30). Ouvrez le et prenez la suite. Juste à côté de ce coffre se trouver un livre noir nommé " Journal de Rackmore". Récuperez le et prenez la quête [36] Revendiquer le trésor de Rackmore !. La clé en argent se récupère sur les Pinceur Claquesec ou Rampants. La clé en or se récupère sur n’importe quel Ondulame Naga.
Plongez et tuez les Claquesec autour du bateau jusqu’à obtenir une clé en argent. Ca prend plus ou moins 10 monstres en moyenne. Ensuite, plus loin vers le nord, tuez les Nagas ondulame jusqu’à obtenir une clé en or. Egalement 10 monstres en moyenne pour la récupérer.

Vous devriez être niveau 37 maintenant ou bientôt.

Niveau 37


6. Une fois en possession des 2 clés, dirigez vous à l’est jusqu’à Forteresse de Hache-Tonnerre. Entrez dans la forteresse par la porte principale (56,30), allez tuer le Prophète de la Lame ardente (il a un garde) au sommet de la première tour de garde située à gauche après l’entrée principale. Récupérez le Sceptre de Lumière.

Allez ensuite dans le grand bâtiment et parlez à Dalinda Malem, prenez la suite [33] À la recherche de Tyranis. Tyranis se trouve dans l’autre bâtiment (le plus petit des deux), au sud-ouest du batiment principal. Tuez Tyranis et récupérez le pendentif.

Retournez voir Dalinda Malem. Avant de lui parler, nettoyez l’entiereté du batiment. Après lui avoir parlé, elle commencera à marcher en direction de la sortie, escortez la et faites en sorte qu’elle ne meurt pas. Une fois sorti de la forteresse, elle courra et vous obtiendrez le message "Travail terminé".

7. Dirigez vous au nord-est et retournez à la Combe de Nijel, rendez vos quêtes, prenez la suite [39] L’épave de Karnitol.


Vendez et réparez, le prochain trajet sera long !

1. Dirigez vous au sud jusqu’à Hutte de Kormek (62,38). Prenez la quête [39] Collectionneur d’os (62,39) de Bibbly F’ibulleur.

2. Dirigez vous ensuite à l’ouest vers la grande tour et rendez votre quête [33] Le Sceptre de Lumière à Azore Aldamort. Prenez la suite, [38] Le Livre des Anciens

3. Dirigez vous au nord-ouest et nagez jusqu’à Ile de Ranazjar (30,9). Nettoyez la côte est de l’île. Vous devriez trouver un coffre entre un arbre et le batiment blanc. Cliquez pour compléter [36] Revendiquer le trésor de Rackmore !.

4. Frayez vous ensuite un chemin à travers les Nagas de manière à atteindre la statue sur la partie nord-ouest de l’ile (28,6). Frayez-y vous un chemin, soyez full vie/mana et cliquez deux fois sur la statue. Seigneur Kragaru apparaitra, un naga niveau 38. Tuez le (solotable au niveau 37) et récuperez le Le Livre des Anciens.

Avant d’y aller, tuez les Chasse-marée Ondulame et Sorcières des mers Ondulame jusqu’à ce que l’un d’eux lachent la Sacoche de Karnitol. Ca prend en moyenne 15 monstres.

5. Retournez voir Azore Aldamort pour vos récompenses.

6. Maintenant, dirigez vous au sud-est vers le Cimetierre des kodos (48,55). Ramassez 10 os de kodos, tuez les Vautours putrides si ils sont dans le chemin. Lorsque vous ramassez un os, il y a 50% de chance qu’une Apparition kodo niveau 37-38 apparaisse et vous attaque. Vous pouvez l’éviter ou vous en occuper, c’est à vous de voir, ils disparaissent après 10 minutes.

7. Une fois en possession des 10 os de kodos, dirigez-vous à l’est jusqu’au Camp Fouillevis (60, 61) et prenez la quête [34] Le rassemblement des kodos. Retournez au Cimetierre Kodo et utilisez le Kombobulateur kodo sur n’importe quel vieux, âgé or kodo mourrant. Une fois le kodo apprivoisé, retournez au goblin et faites un clic-droit sur le kodo apprivoisé. Répetez l’opération 5 fois pour terminer la quête.

8. Une fois terminé, dirigez-vous au sud-est jusqu’au Village Magram (70,70) et tuez les centaures jusqu’à être amical avec les Gelkis (50 morts exactement, 46 si vous êtes humain). Vous pouvez vérifier votre réputation avec les Gelkis en ouvrant votre feuille de personnage (touche "C") et en cliquant sur l’onglet réputation ou simplement en appuyant sur la touche « U » (ou remplacez votre barre d’expérience avec votre barre de réputation).

Après avoir tué 50 centaures, vous devriez aussi avoir 15 Oreilles de Centaure maintenant, sinon tuez-en encore.

9. Dirigez-vous au sud-ouest jusqu’à la grande arche (63,79). Tuez 30 Ravageur mort-vivant. Attention auxNécromanciens renégats, interrompez les lorsqu’ils lancent leur sort d’invocation. Sinon ils invoquent un autre Ravageur. Sticking out tongue

10. Une fois que vous avez tué les 30 Ravageurs, à partir de la grande arche, allez vers l’ouest, restez proche de la montagne sur votre gauche jusqu’à atteindre le Village des Gelkis. De là dirigez vous au nord-ouest jusqu’à trouver Uthek la Sage (36,79). Rendez la quête [35] Une étrange alliance, ne prenez pas la suite.

11. Prenez la route est / nord-est et ensuite nord. Suivez la route jusqu’à atteindre Hutte de Kormek (62,38) et rendez [39] Collectionneur d’os.

12. Puis dirigez vous au nord jusquà la combe de Nijel et rendez vos quêtes. Prenez les suites:

  • [39] L’épave de Karnitol
  • [40] Sur le chemin écarlate
Résultats en XP (Titan Panel):

Cette session a commencé avec la quête des satyres et vient de se terminer à l’instant après avoir rendu toutes les quêtes à Combe de Nijel. Ca a été fait avec un personnage niveau 36 avec un équipement moyen, en solo, sur un nouveau serveur (pas un twink). Je l’ai essayé avec 3 autres personnages et ca marche aussi bien. Et il y a encore deux quêtes à rendre, c’est juste pour vous montrer que les quêtes en Désolace peuvent être très rentables si bien effectuées. Smiling

Quoiqu’il en soit, vous devriez être niveau 38 maintenant.

Niveau 38


Téléportez vous à Forgefer, allez au Bibliothèque et rendez la quête [39] L’épave de Karnitol. Apprenez vos sorts etc. Une fois terminé, envolez vous pour le Port de Menethil. Sur le quai du bateau menant à Theramore, prenez la quête [35] James Hyal chez Vincent Hyal. Prenez le bateau pour Theramore.

Liez-y votre pierre de foyer.

Rendez [35] James Hyal au Greffier Lendry dans la grande forteresse et prenez ensuite toutes les quêtes de Theramore:

  • [35] Inspection des ruines
  • [35] Le vieux phare
  • [35] Des traîtres parmi nous
  • [37] La ferme de Tabetha
  • [38] Soupe de Rochefange aux insectes

1. Baladez vous en ville et essayez de repérer les Agitateurs des déserteurs qui se trouvent surtout près des gardes normaux:

Parlez à cinq d’entre eux et suivez leur dialogue. Soyez prudents, parfois ils deviennent agressifs et vous attaquent. Une fois terminé, rendez la quête à Calia Hastings et prenez la suite.

2. Dirigez-vous vers le bateau qui est le plus au sud des quais de Theramore et frayez vous un chemin jusqu’à atteindre la pièce qui a l’air d’être la cabine du capitaine:

Ramassez-y les caisses et frayez vous un chemin dehors. Rendez les quêtes à Calia Hastings et attendez qu’elle ait fini, puis prenez la suite.

3. Parlez aux 6 gardes de Theramore et suivez leur dialogue. Retournez voir Caila, rendez la quête et prenez la suite.

4. Maintenant, nagez (ou marchez sur l’eau) jusqu’à la petite île avec le phare (72,47), juste à l’est de Theramore. Rendez [35] Le vieux phare à Babs Patranivelle et prenez la suite.

5. Nagez directement au sud vers les quais de Theramore et plongez sous les quais. Là, vous verrez Jeunes batteurs des boues. Tuez les jusqu’à obtenir 4 Huiles de batteur.

6. Une fois terminé, nagez un petit peu vers l’est jusqu’à (76,55) où vous devriez voir un bateau. Frayez vous un chemin à l’intérieur et descendez les escaliers. A la place d’aller tout droit, descendez encore les escaliers:

Là, vous devriez trouver Gavis Targegrise accompagné d’un garde. Tuez les tous les deux, Gavis ne mourra pas mais il deviendra amical à un certain point et votre quête sera complète.

7. Retournez à l’île avec le phare, rendez votre quête et prenez la suite. Nagez jusqu’aux quais de Theramore. Rendez votre quête [35] Créatures inqualifiables des profondeurs à Michael «Crado» Crowe, prenez la suite [36] Il existe ?. Puis rendez [37] La fin des déserteurs à Calia Hastings.


Réparez et vendez.

8. Nagez au sud-ouest de Theramore jusqu’à (58,60) où vous trouverez Nat Pagle. Rendez [36] Il existe ?, prenez la suite [37] Le marché de Nat et cherchez dans votre inventaire une Pâte de poisson de Pagle, extra-forte, utilisez-le.

9. Nagez au sud-ouest jusqu’à un navire abandonné à (56,62). Un Requin en maraude va vous attaquer, tuez le et retournez voir Nat. Rendez votre quête et prenez la suite [37] Il existe ! puis retournez à Theramore. Rendez votre quête à Major Mills. Maintenant, faites attention. Quand vous prendrez la suite, un événement se lancera:

Devant vous, un monstre de mer va apparaître et attaquer la cité. Vous aurez 12 soldats vous aidant à tuer le monstre MAIS vous n’êtes pas supposé le frapper avec vos propres armes. Sur les quais, vous verrez des canons qui seront seulement utilisables lorsque le monstre lancera son attaque. En gros, votre seul job ici est de courir d’un canon à l’autre et de tirer avec sur le monstre jusqu’à ce qu’il soit mort. Vous devriez être capable de descendre le monstre facilement avant que les soldats soient morts. Soyez prudents avec son trait d’eau cependant, il vous repousse et vous devrez retourner aux canons.

10. Une fois le monstre mort (très chouette évènement), vous verrez des feux d’artifice et vous pourrez rendre votre quête au Major Mills.

1. Prenez la nouvelle quête chez le Sergent Amelyn ainsi que celle du Lieutenant Aden. Quittez le village et suivez le chemin jusqu’à atteindre Halte de la Vigie (60,40). Entrez dans la tour, rendez votre quête et prenez la suite.

2. Allez à l’est et grimpez les collines pour atteindre Rivage de Troubleffroi. Tuez les Epineuse Rochefange jusqu’à obtenir 8 Langue fourchue de Rochefange. (Les tortues peuvent être trouvées sur la côte ainsi que dans la mer)

3. Une fois terminé, nagez jusqu’à l’île à (63,27). Dirigez vous vers les Defias jusqu’à apercevoir lequel est Garn Mathers. Tuez le et fouillez son corps.

4. Retournez sur la route principale et dirigez vous vers le nord-ouest jusqu’à trouver le Manoire des Flammeroles (55,26). Rendez vos quêtes à Jarl «Oeil-des-marais» et prenez la suite. Juste à côté de la maison se trouve également un assez gros paquet de boue avec un point d’exclamation. Prenez la quête. A l’intérieur de la maison, il y a une autre quête : [36] Qui hante la Colline des sorcières ?, prenez la.

5. Tuez rapidement 10 Grenouille géante des marais autour de la maison puis rendez la quête à Jarl «Oeil-des-marais». Prenez la suite.

6. Maintenant, dirigez vous vers l’ouest jusqu’à arriver à une tour (46,23). Récupérez la quête du Sergent Lukas.

7. Continuez vers l’ouest jusqu’à atteindre une cave avec des araignées (35,24). Tuez les jusqu’à obtenir 20 Oeil de Sombrebrume.

8. Une fois terminé, faites un grand tour autour de Mur-de-fougères et suivez le chemin vers le sud-ouest, trouvez Pilebou Piessale (35,38), prenez la quête [36] Faim !

9. Dirigez vous plus au sud-ouest vers la frontière des Tarides. A (29,47), vous devriez appercevoir Inspecteur Tarem. Rendez la quête et prenez les suites sur les objets autour de lui. Utilisez votre pierre de foyer pour Theramore.

Maintenant, SOYEZ ATTENTIFS: Soyez certain de rendre d’abord les quêtes vertes de niveau 35, car vous devriez gagner un niveau en rendant les quêtes et vous recevrez alors moins d’expérience pour les quêtes niveau 35. Rendez toutes vos quêtes, prenez toutes les suites. Certaines vous demanderons de rendre vos quêtes directement à Theramore. Faites ca et prenez toutes les suites. Votre journal de quête devrait ressembler à ca :

  • [35] Jarl a besoin d'yeux (Terminée)
  • [36] Faim !
  • [36] Qui hante la Colline des sorcières ?
  • [37] Des défias à Âprefange ?
  • [37] Rapt de raptor
  • [37] La ferme de Tabetha
  • [38] Les déserteurs
  • [39] En mission à Bourbe-à-brac
  • [40] ... Et des bestioles

Niveau 39

1. Vendez, réparez etc.

Quittez la ville et rendez vous au Halte de la Vigie. Rendez votre quête et prenez la suite.

2. Allez au Manoire des Flammeroles et rendez votre quête. Prenez la suite.

3. Tuez des Esprits ressuscités et carcasses autour du manoir jusqu’à avoir rassemblé 10 informations. Une fois terminé, retournez au manoir et prenez la suite.

4.Tout autour du manoir, vous trouverez des plantes ressemblant à ca:

Ramassez-en 9.

5. Retournez au manoir, rendez la quête et prenez la suite. Dans votre inventaire, vous trouverez une torche. Soyez full vie/mana et allez ensuite sur le quai en face de la maison et faites un clic-droit sur la torche. Une gargouille apparaitra. Tuez la et retournez au manoir. Rendez la quête.

6. Une fois terminé, allez au nord-ouest jusqu’à apercevoir des raptors. Ouvrez votre inventaire et cherchez un objet appelé Corde solide. Mettez la en raccourci et chaque fois que vous attaquez un raptor et qu’il lui reste 20% de sa vie, utilisez la corde pour le capturer. Vous devez capturer 6 raptors de cette facon. Tout en faisant ca, dirigez vous vers (46,17).

7. A la location indiquée, vous devriez trouver Ignatz «Puant». Prenez sa quête et escortez le. (Lorsque vous rendrez cette quête plus tard dans le guide, faites attention de bien garder l’Elixir de robustesse nécessaire pour une quête dans le guide suivant)

8. Après l’escorte, vous serez plus ou moins à (48,24). Allez à la tour avec Sergent Lukas, rendez votre quête et prenez les 2 suites.

9. Dirigez vous au nord-ouest jusqu’à (41,14) où vous trouverez Village Sabot-noir. Tuez les Totem-sinistre et libérez 5 Prisonniers Theramore (les Totem-sinistre ont les clés dont vous avez besoin). Une fois terminé, cherchez dans votre inventaire après un Appât à raptor et placez le à côté du petit moulin au centre du village (41,12).

10. Retournez chez Sergent Lukas et rendez vos 2 quêtes.

11. Depuis la tour, dirigez vous à l’est jusqu’à atteindre (57,19). Vous devriez apercevoir un murloc appelé Tranchéchine. Tuez le et fouillez le.

12. Dirigez vous plus loin à l’est et plongez dans l’eau. Nagez jusqu’à la petite île à (62,18). Dans la partie nord de l’île, vous devriez trouver Renn McBranchie. Rendez votre quête et prenez la suite [37] Équipement de plongée d’occasion.

13. Nettoyez le camp Defias sur l’île proche et ramassez les outils et équipements de plongée dont vous avez besoin pour la quête. Retournez au PNJ, rendez votre quête et prenez la suite [37] Récupérez la cargaison!.

14. Nagez en direction de l’île d’Alcaz. Cherchez dans votre inventaire pour un kit qui ressemble à un sac à dos. Ouvrez le et vous devriez obtenir un Trousse de récupération et un jeu d’outils. Equipez le jeu d’outils pour être capable de respirer sous l’eau. Mettez vous à la recherche de débris ressemblant à ca:

Cherchez les et utilisez votre Trousse de récupération dessus. Parfois, vous aurez de la chance et vous obtiendrez un Coffre récupéré. Parfois vous le serez moins et un monstre vous attaquera après votre essai. Continuez jusqu’à avoir 6 coffres. Une fois terminé, retournez voir Renn McBranchie, rendez votre quête et prenez la suite [37] Jaina doit être informée.

Maintenant, tuez les murlocs aux alentours jusqu’à terminer [36] Faim !

15. Retournez au Manoire des Flammeroles et rendez votre quête. Si votre pierre de foyer est prête, utilisez la, sinon retournez à Theramore. Rendez [37] Sauvetage du Puant et [37] Jaina doit être informée. Prenez la suite [37] Survoler l’île d’Alcaz.

Allez au maitre des gryphons de Theramore et parlez au PNJ à côté appelé Cassa Cramoissaile. Vous bénéficierez d’un trajet gratuit et un message « Travail terminé ». Attendez d’être de retour à Theramore puis rendez la quête à Jaina. Prenez la suite [37] Prévenez Bolvar !


Vendez, réparez etc.

1. Retournez au point indiqué “ Halte perdue” sur la carte.

En chemin, arretez vous à Pilebou Piessale (35,38) et rendez [36] Faim !.

Frayez vous un chemin dans la tour et attirez les ennemis prudemment de sorte à ce que vous puissiez atteindre l’intérieur. Balos Jacken vous attaquera immédiatement, amenez le à environ 20% de sa vie et il se rendra. Rendez votre quête et prenez la suite [38] Les déserteurs.

2. Depuis la Halte perdue”, dirigez vous directement vers l’est jusqu’à atteindre la La ferme de Tabetha. Rendez votre quête. Si vous êtes à moins de 3900 exp du niveau 40, continuez au paragraphe 3. Si vous avez encore besoin d’expérience, tuez les araignées autour de la ferme jusqu’à en avoir assez.

3. Suivez le chemin à l’ouest puis au sud jusqu’à Bourbe-à-Brac. Là, prenez le trajet aérien, rendez votre quête et envolez vous pour Theramore. Rendez votre quête au Capitaine Garran Vimes. Prenez la suite [38] Un lien Sinistre.
Allez parler à Jaina et demandez lui de vous téléporter à Hurlevent. Allez au Donjon d’Hurlevent, trouvez Généralissime Bolvar Fordragon, rendez votre quête et prenez la suite [37] Retourner voir Jaina .

Félicitations pour votre niveau 40. Peu importe les quêtes que vous avez encore dans votre journal de quête, ne vous en faites pas, nous nous chargerons de tout ca dans le prochain guide.

Niveau 40 – Fin du guide.

Guide original: Jame
Remaniement: Snowflake

Copyright @ www.wow-pro.com

Comments

"Prévenez Bolvar" n'existe plus

Super la traduction !

La quête "Prévenez Bolvar" n'existe plus.
Selon un commentaire sur JudgeHype:
"la quête n'existe plus vu que le Généralissime Bolvar Fordragon est maintenant au Bastion Fordragon dans la Désolation des Dragons en Norfendre"

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-quete&w=8507

NomDidjou

Jame's picture

Super, j'ai lu de long en

Super, j'ai lu de long en large et franchement, super qualité de traduction. Bravo!