Guide Alliance de Jame 67-69 - Les Tranchantes

Souricette's picture

Notes du traducteur:

Ce guide est la troisième partie de la traduction du Jame's Alliance Leveling Guide - Chapter V (65-70).

C'est la suite du Guide Alliance de Jame 65-67 - Nagrand

Contrairement au guide original, celui-ci a été séparé en plusieurs parties, chacune d'elle décrivant une zone spécifique de l'Outreterre.
Ceci est la partie décrivant les Tranchantes.

N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Outreterre!

Souricette

----------------

Aventures dans les Tranchantes

Introduction

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire les quêtes sera très productif et vous ne perdrez pas une seule seconde à vous demander dans quel ordre les faire. Suivez les instructions scrupuleusement, et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous vous déplaciez le moins possible tout en en faisant le plus possible, en validant plusieurs quêtes à la fois. Ce sera un peu comme du "farming", car vous allez tuer des créatures quasiment non-stop, sauf qu'en plus vous allez effectuer plein de quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à une classe donnée, ou du JCJ. Il est consacré à 100% à gagner le plus d'expérience possible dans le moins de temps possible tout en faisant plein de quêtes et en réalisant le plus de contenu possible. Toutes les combinaisons de races/classes peuvent suivre ce guide. Toutes les remarques au sujet des métiers, du JCJ ou de requêtes spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à faire le plus de dégâts possibles. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, les Voleurs en Combat/Assassinat, etc). L'exception concerne les Paladins, ils peuvent monter en niveau rapidement grâce à une spécialisation Protection).

  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la carte pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)

  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.

  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions.


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note: Si vous ne savez pas comment installer un Addon, téléchargez-le à partir des liens mentionnées au-dessus, et décompressez-le. Puis recopiez le dossier ainsi créé dans votre dossier Addons du dossier "Interface" de votre dossier "World of Warcraft" (le chemin d'accès complet est c:\\Program Files\\World of Warcraft\\Interface\\Addons). Puis, redémarrez World of Warcraft et ça devrait fonctionner.

Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Modifications de la courbe de progression de l'expérience du Niveau 60 au niveau 70

Depuis le patch 3.0, cela nécessite bien moins de points d'expériences pour passer du niveau 60 au niveau 70. Cela signifie que vous allez très probablement monter de niveau bien plus vite que ce que le guide décrit. Mais ce n'est pas du tout un problème, continuez à suivre ce guide normalement. Je vous conseille fortement d'atteindre le niveau 70 avant de partir au Norfendre, j'ai expliqué de très nombreuses fois sur mon blog les raisons. Pour faire court, ce sera plus efficace et plus facile d'aller au Norfendre au niveau 70. Vous monterez en niveau plus rapidement et vous recevrez plus d'or. Je recommande même de n'y aller que lorsque vous aurez terminé mon guide de l'Outreterre, même si cela signifie d'y aller au niveau 71 ou 72. Ceci si vous voulez avoir plus d'or. Toutefois c'est vous qui voyez, aller au Norfendre au niveau 70 est bien également, vous aurez juste moins d'or à la fin.


Code de couleur
  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide

Si vous avez suivi le guide précédent, vous devriez être à Shattrath.

Envolez-vous pour le Havre d'Orebor, dans le Marécage de Zangar. Prenez la quête [65] La curiosité est un vilain défaut.

Suivez le chemin qui monte vers l'Est dans les montagnes. Prenez la quête [65] Tuer les rampantes à l'entrée du tunnel. Traversez le tunnel tout en tuant 6 Rampantes des cavernes.

Une fois ressorti du tunnel, restez sur le chemin jusqu'à ce que vous parveniez à Sylvanaar (37,67). Validez vos quêtes et prenez toutes les quêtes disponibles. Vous devriez avoir 6 quêtes dans la catégorie Les Tranchantes, dans votre journal de quêtes. Allez également parler avec le Maître de vol pour apprendre sa destination et faites de l'Auberge votre foyer.

1. Dirigez-vous vers le Sud, tuez autant de Lynx traquebosquet sue vous pouvez sur le chemin. Suivez la route jusqu'à ce que vous voyiez un chemin qui monte sur votre droite (37,75). Entrez dans le Voile Lashh, continuez jusqu'aux Arbres-maison et tuez les homme-oiseaux jusqu'à ce que vous ayez 18 Plumes lashh'an arrachées. Lorsque vous les avez, montez dans les arbres et repérez ce livre:

Ouvrez-le, validez la quête, prenez la suite [66] Égratignures.
Juste au-dessous de l'arbre vous devriez trouver un cercle arcanique vert sur le sol:

Placez-vous dessus et utilisez votre Poignée de plumes depuis votre inventaire, vous allez recevoir un enchantement de 10 minutes.

2. Montez sur votre monture, retournez à Sylvanaar rapidement. Approchez-vous de Darnelle, une dryade qui se trouve en face du plus grand bâtiment. Peu de temps après la quête sera accomplie et vous pourrez le valider.

3. Ressortez tuer les Lynxs jusqu'à ce que vous ayez fini [66] Une nature envahissante, puis retournez à Sylvanaar, validez-la et prenez la suite [66] Les loups en maraude.

4. Partez vers l'Est de l'autre côté du pont, vous allez entrer dans des bois nommés Crête dentelée (51,65). Tuez 4 Loups redoutables sire-tonnerre pour terminer [66] Les loups en maraude.

5. Continuez vers le Sud jusqu'à l'entrée d'un tunnel à la position (52,75). Vous allez y trouver un grand loup noir nommé Rema, tuez-le.
Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Sylvanaar, validez les deux quêtes, prenez la suite [66] Pour protéger les nôtres.

6. Ressortez de Sylvanaar et cherchez les Boutures du Bosquet:

Faites un clic-droit sur 5 d'entre elles. Retournez à Sylvanaar, validez la quête et prenez la suite [66] Un redoutable problème.

7. Allez vers le Sud-Est et repérez le chemin (39,74) qui descend jusqu'au Ravin de la Masse-sanglante. Frayez-vous un chemin jusqu'à la partie la plus au Sud du Ravin, et utilisez la Poudre diminutive de Rina sur chaque Loup redoutable de la Masse-sanglante que vous voyez (vous devez être à côté de lui). Cherchez également les Tonneaux de Foudroyante de la Masse-sanglante sur le chemin.

8. Arrivé au bout du Ravin, vous devriez trouver l'entrée d'une caverne (43,80). Entrez à l'intérieur, et cherchez-y des Cristaux de mine de draenéthyste:

Ramassez-en 5. Ressortez de la mine et terminez les 3 autres quêtes: [66] Une étrange bière, [66] Les ogres de la Masse-sanglante et [66] Un redoutable problème.

9. Retournez à Sylvanaar, validez toutes les quêtes, prenez toutes les suites:

  • [66] Les ogres de Flèchelame
  • [66] Pinter les Flèchelame

1. Redescendez dans le Ravin de la Masse-sanglante, cette fois allez vers le Nord et continuez ainsi jusqu'à ce que vous parveniez au Redresseur de torts Vuleen sur la gauche de la route (44,52). Prenez sa quête [65] Les atours d'un redresseur de torts.

2. Frayez-vous un chemin vers l'Ouest/Sud-Ouest à l'intérieur des Terres de la Flèchelame jusqu'à un bâtiment plutôt grand à la position (39,54). Vous verrez 5 ogres à l'intérieur, 2 non Elite, 2 Elites et celui que vous cherchez: Droggam.
Tout d'abord, tuez les 2 non Elites. Puis attirez Droggam tout seul, approchez-vous aussi près que possible dans vous faire attaquer et utilisez une charge de votre Tonneau de foudroyante-des-brutes de la Masse-sanglante. Droggam va venir tout seul, tuez-le et récupérez la Lame du redresseur de torts Vuuleen. Le rayon d'attraction de la bière semble être de 30 mètres environ, ce qui est largement assez vu que les ogres ne vous apercevront qu'à environ 15 mètres.

3. Frayez-vous un chemin vers le Sud-Est jusqu'à un autre grand bâtiment à la position (42,57). Il faut faire comme précédemment, tuez les 2 ogres non Elite, et attirez Mugdorg avec une bière, puis tuez-le. Récupérez le Bouclier du redresseur de torts Vuuleen.

4. Retournez auprès du Redresseur de torts Vuleen, validez la quête et prenez la suite [67] Gorr'niaud, ton heure est venue...

5. Frayez-vous un chemin vers l'Ouest/Nord-Ouest jusqu'à un autre de ces grands bâtiments (40,49). Tuez les 2 non Elites, attirez Gorr'Niaud avec la bière, tuez-le - vous connaissez le principe. Retournez auprès du Redresseur de torts Vuleen, validez la quête et prenez la suite [67] Planter la bannière.

6. Frayez-vous un chemin vers le Sud-Ouest jusqu'à un bâtiment à deux étages (39,58). Montez à l'étage (les escaliers pour y monter sont à l'extérieur du bâtiment) et tuez un Champion de Flèchelame, ramassez la Bannière du clan Flèchelame.

Plus que 2 ogres à saouler pour terminer [66] Pinter les Flèchelame, et quelques ogres à tuer pour terminer [66] Les ogres de Flèchelame.

7. Allez vers l'Est et ressortez des Terres de la Flèchelame, montez sur votre monture et partez vers le Sud jusqu'à la position (46,74) où vous devriez voir une tour. Montez au sommet de la tour, et avant de planter la Bannière du clan Flèchelame, voici quelques informations:

  • La quête peut être réalisée en solo par quasiment toutes les classes mais elle peut s'avérer difficile.
  • Après que vous avez planté la Bannière, vous aurez à combattre 4 vagues d'ogres (2 Ogres, 3 ogres, 3 ogres, 1 ogre nommé), tous non Elite.
  • Vous pouvez descendre à mi-chemin de la tour pour manger/boire entre les vagues. Les ogres ne vous y remarqueront pas pendant qu'ils se dirigent en haut de la tour, car ils ne deviennent agressifs qu'une fois arrivés en haut.
  • Gardez vos potions et vos compétences à long délai de rechargement pour les vagues 2 et 3. Le dernier ogre, Gurn, n'est pas trop difficile. Il vient tout seul et peut être "kité", effrayé, assommé, etc.
  • Je ne l'ai jamais essayé, mais il paraît que si vous mourrez et que vous revenez rapidement du cimetière, vous pourrez continuer l'évènement là où vous l'avez laissé.

Bonne chance!

Lorsque vous avez terminé, ramassez le Heaume de Babin Graillebâfre.
Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Sylvanaar.
Validez les 3 quêtes, prenez la suite [67] Où sont passés ces fichus gnomes ?.

1. Montez sur votre monture, partez vers l'Est de l'autre côté du pont, puis dirigez-vous vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous trouviez R-3DO (55,73). Validez et prenez la suite [67] Suivre les miettes.

2. Désormais, suivez les pièces détachées (elles ressemblent à de petits cailloux blancs) et vous allez parvenir au Poste de Toshley (60,68). Validez la quête et prenez toutes les quêtes disponibles, puis allez parler avec le Maître de vol pour apprendre sa destination. Vous devriez avoir désormais 4 quêtes dans la catégorie Les Tranchantes dans votre journal de quêtes.
Repérez Rally Zabnapper, il se trouve à côté de l'une de ces grosses machines. Parlez-lui, et dites-lui que vous êtes prêt pour un vol. Retournez au Poste de Toshley et validez, prenez la suite [64] Vol d'essai : la Crête chantante.
Allez à l'Auberge, et faites-en votre foyer.

3. Allez vers le Nord jusqu'à ce que vous trouviez un campement ogre nommé Avant-poste Flèchelame (58,61). Cherchez des Convertisseurs de puissance, ils sont éparpillés un peu partout dans le camp.

Lorsque vous faites un clic-droit dessus, un électromentaire va apparaître, utilisez votre Collecteur magnétique proto-voltaïque sur eux puis tuez-les. Il est préférable de blesser sérieusement l'électromentaire avant d'utiliser le Collecteur magnétique proto-voltaïque, car ils font plus de dégâts après. Recommencez cette procédure 5 fois pour terminer [67] Récupérer quelques convertisseurs de puissance.

4. Retournez au Poste de Toshley, validez [67] Récupérer quelques convertisseurs de puissance, prenez la suite [67] Chevauche la foudre. Deux nouvelles quêtes devraient être disponibles désormais: [67] La menace crêtéchine et [67] Couper quelques crocs.... Prenez-les toutes les deux.
Faites un clic-droit sur la Décharge de Tally dans votre sac, et allez parler avec Rally Rossecoquin, demandez-lui de vous envoyer à la Crête chantante. Vous allez atterrir dans la zone dans laquelle vous devez réaliser des quêtes, comme c'est pratique!

5. Il y a 3 types de créatures que vous devez tuer dans cette zone:

  • Serpents ailécaille, mais n'oubliez pas d'activer votre Magnéto-sphère repolarisée lorsque vous combattez les serpents. Vous pouvez désactiver la Sphère en faisant un clic-droit sur l'icône d'enchantement lorsque vous devez vous déplacer. Astuce pour les Soigneurs: Activez la Sphère, attaquez un serpent sans le tuer puis soignez-vous jusqu'à ce qu'il vous ait foudroyé 25 fois, c'est bien plus facile ainsi.
  • Traqueuses crêtéchine, celles-ci sont un peu plus délicates à trouver, car elles sont camouflées et se trouvent la plupart du temps sur les bords.
  • Flagellants Crocs-lames

ATTENTION: Méfiez-vous de Maggoc, un gronn géant qui patrouille par ici, il tape très fort (3K sur les Tissus). Surveillez vos arrières Sticking out tongue

N'allez pas dans la zone bleutée au Sud de votre position pour l'instant, vous n'y trouverez pas les créatures dont vous avez besoin. Repartez vers le Nord et tuez autant de créatures que nécessaire pour terminer les 3 quêtes:

[67] La menace crêtéchine, [67] Couper quelques crocs... et [67] Chevauche la foudre.

6. Allez vers le Sud jusqu'à la zone des dragons du Néant (67,75). Tuez les Ecorcheurs de cristal et cherchez les Oeufs de dragonnet du Néant. Lorsque vous ouvrez un Oeuf, un dragonnet du Néant va apparaître. Utilisez votre Modulateur de phase temporelle sur eux et il se transformera en l'un des 3 types de dragon du Néant dont vous avez besoin pour [67] Qui est apparu en premier, l'oeuf ou le drake ? Tuez-le et récupérez son Essence.

Astuce: Vous pouvez utiliser le Modulateur plusieurs fois sur le même dragon, jusqu'à ce que vous ayez le type de dragon souhaité. Vous aurez juste à attendre 10 secondes entre chaque utilisation. En attendant vous pouvez contrôler le dragon (enraciner, endormir, piéger, ou tout simplement le "tanker").

Continuez vers l'Ouest/Nord-Ouest tout en ouvrant les oeufs et en tuant les créatures jusqu'à ce que vous ayez fini [67] Qui est apparu en premier, l'oeuf ou le drake ? et [67] Clair comme le cristal. Puis retournez au Poste de Toshley. Vous devez être parvenu au niveau 68 désormais.

Niveau 68


Au Poste de Toshley, validez toutes les quêtes, prenez toutes les suites:

  • [64] Vol d'essai : le point d'ancrage de Razaan
  • [67] Mesurer la fréquence de résonance
  • [67] Plus d'une livre de chair
  • [67] Et la lumière fut... piégée

Videz vos sacs et réparez.

1. Allez voir Rally Zabnapper, envolez-vous pour le Point d'ancrage de Razaan. Frayez-vous un chemin à l'intérieur du camp (67,45) et utilisez votre Piège à lumière multispectrale à différents endroits, il attrapera ces petites boules de lumière rose volantes si vous êtes assez près. Vous en trouverez beaucoup à côté de la "porte des étoiles" à la position (67,42):

Tuez également les Bêtes de chair diaboliques et récupérez leurs Chairs éthernergisées.
Restez dans cette zone jusqu'à ce que vous ayez fini [67] Plus d'une livre de chair et [67] Et la lumière fut... piégée.

2. Allez au Nord su Point d'ancrage de Razaan et tuez les Corrupteurs gangrenés jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne un Masque endommagé. Faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [68] Le masque endommagé.

3. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Poste de Toshley, validez toutes les quêtes, prenez la suite [68] Dégnomez-les tous !.

4. Montez sur votre monture, chevauchez vers le Sud jusqu'à la Crête chantante (61,76). Nettoyez sur un large périmère (éliminer 5-7 créatures devrait faire l'affaire), puis plantez vos Scanners à fréquence oscillante comme indiqué sur la copie d'écran ci-dessous. Vous ne pouvez planter un Scanner à moins de 25 mètres d'un autre, et vous verrez un gros "debuff" montrant un signe "-" rouge si vous êtes trop proche. Votre but sera de rester au milieu du pentagone dessiné par vos Scanners. C'est facile, mais vous ne devez pas traîner car chaque Scanner disparaît au bout de 3 minutes et demi. En gros essayez de dessiner un pentagone, puis placez-vous au milieu, et vous aurez le message d'accomplissement de la quête.

Retournez au Poste de Toshley, validez la quête. Allez voir le gnome et demandez-lui de vous envoyer au Point d'ancrage de Razaan à nouveau.

5. Cette fois allez au milieu du camp à la position (66,44), où vous allez voir un "portail des étoiles". Tuez de nombreux agents Razaani dans cette zone, et le Prince-nexus Razaan va finir par traverser le portail. Il y a une astuce pour déterminer à peu près quand il va venir. Derrière le portail, il y a un tube avec de la fumée blanche à l'intérieur. Lorsque le tube est plein, cela signifie que le Prince ne va pas tarder.

Tuez-le, un cube apparaîtra à côté de son cadavre, ouvrez-le et vous recevrez une Collection d'âmes.

6. Retournez au Poste de Toshley, validez [68] Dégnomez-les tous ! Videz vos sacs et réparez, prenez la dernière quête de vol d'essai [64] Vol d'essai : la sylve Ruuan.
Avant de vous envoler pour la dernière fois, vous devez savoir nue chose. Cette fois, pendant le vol, vous devez faire un clic-droit sur la Girouette néantine depuis votre inventaire, ou la quête ne sera pas validée.

7. Vous atterrirez dans le Bosquet éternel. Validez les quêtes que vous avez et prenez toutes les quêtes disponibles, puis allez parler avec le Maître de vol pour apprendre sa destination. Vous devriez avoir 8 quêtes dans la catégorie Les Tranchantes dans votre journal de quêtes:

  • [66] Créer le pendentif
  • [67] Un rendez-vous avec Dorgok
  • [67] Un temps pour la négociation...
  • [67] Anéantissez le camp Masse-sanglante !
  • [67] Tuer les bêtes sauvages
  • [67] Tiré des cendres
  • [67] Petites braises
  • [68] Le masque à gaz de gangrelige

Faites de Bosquet éternel votre fover. Vous pouvez vous envoler pour Shattrath, prendre un portail et aller apprendre vos nouvelles compétences si vous le souhaitez. Lorsque vous aurez terminé, utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bosquet éternel.

1. Tout d'abord vous allez chercher le Surveillant Nuaar, un PNJ qui patrouille à côté du chemin qui passe à l'Ouest du Bosquet éternel, puis au Sud du Bosquet éternel. Parlez-lui et retournez au Bosquet éternel, validez la quête et prenez la suite [67] … et un temps pour l'action. Prenez également la quête [67] Du braconnage chez les braconniers auprès de Samia Notion.

2. Commencez à l'Ouest de la ville et allez vers le Nord, en tuant tous les Braconniers du culte du Ver et les Elagueurs du culte du Ver sur votre chemin. Vous devriez trouver une Note de rendez-vous sur l'un des agents du culte du Ver, faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [67] Vous avez eu la note ?.

3. Une fois que vous avez terminé [67] … et un temps pour l'action et [67] Du braconnage chez les braconniers, allez dans le Voile Ruan (65,31), qui se trouve juste au Nord-Est du Bosquet éternel. Tuez les arrakoas jusqu'à ce que vous ayez 6 Griffes de Ruuan'ok. Puis allez dans le cercle arcanique au milieu de la mare, nettoyez les créatures qui se trouvent autour, régénérez votre vie/mana puis utilisez les griffes. Un Messager du Corbeau va descendre et vous attaquer, tuez-le et récupérez le ramassez le Pendentif de messager.

4. Allez vers l'Ouest/Nord-Ouest et prenez le chemin qui descend à la position (62,30). Suivez-le jusqu'en bas, tuez tous les ogres que vous croisez. Lorsque vous parvenez en bas du Ravin, allez vers le Nord-Ouest et frayez-vous un chemin jusqu'à un bâtiment ogre à deux étages à la position (55,25). Montez à l'étage et tuez Dorgok. Récupérez la Faveur de Gorgrom sur son cadavre, faites un clic-droit dessus et démarrez la quête [67] Une faveur des Gronn.
Tuez les ogres dont vous avez encore besoin pour [67] Anéantissez le camp Masse-sanglante !.

5. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bosquet éternel. Validez toutes les quêtes, prenez toutes les suites:

  • [68] Les dragonnets du culte du Ver
  • [68] Les murmures du dieu corbeau
  • [67] Rendre visite au baron
  • [67] Le guetteur du Crâne-du-ver

6. Allez auprès du Seigneur sauvage Antelarion et demandez-lui un nouveau Masque à gaz de gangrelige. Détruisez l'ancien si vous l'avez toujours, car il n'a une durée que d'une heure.
A l'Est du Bosquet éternel vous allez voir un chemin qui monte dans les montages, prenez-le.

==Note== Dorénavant, tuez les Gangreliges Crocs-lames, Gangreliges ailécaille et les Corrupteurs gangrenés à vue, jusqu'à ce que vous ayez terminé la quête [67] Tuer les bêtes sauvages.

Une fois parvenu sur le plateau, allez vers l'Est/Sud-Est jusqu'au Camp de forge : Colère. Frayez-vous un chemin jusqu'au Communicateur de la Légion (73,40).

Vous ne devez pas être sur votre monture et vous ne devez pas être métamorphosé lorsque vous enfilerez le Masque à gaz de gangrelige. Enfilez-le, et un "?" jaune va apparaître au-dessus du Communicateur de la Légion. Faites un clic-droit dessus, validez la quête et prenez la suite [68] Ton ennemi tu tromperas.
Allez tuer 4 Domestiques Forge-ruine et 4 Ingénieurs Forge-ruine, Retournez au Communicateur de la Légion, remettez le Masque à gaz de gangrelige (si vous l'aviez enlevé), validez la quête et prenez la suite [68] Vous êtes virée !
Vous pouvez remettre votre casque habituel désormais. Tuez 5 Gardes de Colère, ils se trouvent la plupart du temps à l'entrée du Camp de forge : Colère et ils vous donneront à chaque fois une Clé du camp Colère. Une fois que vous avez 5 clés, repérez les 5 Obélisques de la Légion

Lorsque vous les avez repérés, vous allez devoir les activer tous les 5 sans traîner. Je vous suggère de débuter par celui qui est le plus au Sud. Si vous les activez assez rapidement, les 5 obélisques vont activer un portail démoniaque, et Vocifuneste va venir en le traversant. Tuez-la, elle est Elite mais peut être tuée en solo par toutes les classes, elle peut être ralentie, piégée, enracinée, etc etc... Assurez-vous juste de la combattre toute seule.
Ue fois qu'elle est morte, ressortez du Camp de forge : Colère.

7. Repartez vers le Nord tout en tuant tout ce dont vous avez besoin pour [67] Tuer les bêtes sauvages. Quand vous en avez fini, continuez vers le Nord jusqu'à Skald (73,24). Dans Skald, vous allez devoir trouver 3 Terres volcaniques fertiles et faire un clic-droit dessus.

Le plus au Sud se trouve à la position (72,22), celui du centre à la position (72,20) et celui du Nord à la position (72,19).
Une fois fait, tuez les Diablotins de brûlures jusqu'à ce que vous ayez fini [67] Petites braises.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bosquet éternel.

Validez toutes les quêtes, prenez la suite [68] La Porte de la mort.
Videz vos sacs et réparez.

1. Suivez le chemin au Sud du Bosquet éternel et descendez de la montagne. Lorsque vous êtes parvenu dans le Ravin, allez vers l'Ouest jusqu'à ce que vous arriviez au Cercle de sang, où vous allez trouver le Baron Sablecrin (53,41). Validez la quête et prenez la suite [67] Dans le Goulet bouillonnant.

2. Allez au Sud-Ouest jusqu'au Goulet bouillonnant (50,42). Tuez les Perceurs de croûtes jusqu'à ce que vous ayez 7 Glandes à venin de perceur de croûtes.

Retournez auprès du Baron Sablecrin, validez et prenez la suite.

3. Allez au Sud-Est du Cercle de sang jusqu'à un gronn géant nommé Grulloc (61,47). Vous devriez voir le Sac de Grulloc à ses pieds. Ciblez Grulloc et utilisez la Poudre somnifère de Sablecrin, ceci l'endormira. Vous avez 30 secondes pour ramasser le Sac de Grulloc et vous enfuir.
Attention: il peut résister à la Poudre somnifère, mais vous pouvez la lancer immédiatement et elle a 3 charges, alors ça ne devrait pas être un problème.

4. Retournez auprès du Baron Sablecrin, validez la quête prenez la suite [67] C'est un piège !

5. Retournez au Bosquet éternel, validez, prenez les suites [68] Gorgrom le Mange-dragon et [68] Carnage à Roche'mok.

Videz vos sacs et réparez.

1. Suivez le chemin à l'Ouest du Bosquet éternel et traversez le Pont Crâne-du-ver. De l'autre côté du pont vous allez trouver le Guetteur Lunombrage (50,36). Validez et prenez la suite [67] Longue-queue est le pivot.
Entrez dans le tunnel. Frayez-vous un chemin à l'intérieur et repérez Draaca Longue-queue, tuez-la.
Retournez auprès du Guetteur Lunombrage, validez [67] Longue-queue est le pivot, prenez la suite [68] Rendez-vous au convent de l'Aile noire.

2. Retournez dans le tunnel et traversez-le jusqu'au bout. Allez vers le Nord/Nord-Ouest jusqu'à Grishnath (42,23). Tuez-y les arrakoas jusqu'à ce que vous receviez l'enchantement nommé Compréhension du corvidien. Tant que cet enchantement est actif, vous pourrez voir où se trouvent les prophéties sur la mini-carte. Les prophéties ressemblent à ceci:

  • La Première prophétie se trouve à la position (39, 17) en haut de l'une des maisons-arbres.
  • La Deuxième prophétie se trouve à la position (42, 22) en haut de l'une des maisons-arbres.
  • La Troisième prophétie se trouve sur le sol, à côté de la mare, à la position (41,19).
  • La Quatrième prophétie se trouve au sol, dans la partie la plus au Sud du camp (40, 23).

Tout en ramassant les prophéties, vous devriez trouver un Orbe des Grishna sur l'un des arrakoas. Faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [68] La vérité toute nue.

3. Allez vers le Sud-Ouest et suivez la route jusqu'à la caverne à la position (32,31). Tuez les agents du culte du Ver et entrez dans la caverne. A l'intérieur, prenez toujours à droite, tuez les agents du culte du Ver et utilisez votre Filet à dragonnet noir sur les Dragonnet noir du culte du Ver pour les capturer. Vous pouvez également marcher sur les oeufs au sol pour faire venir plus de dragonnets.
Continuez à prendre à droite, et vous allez parvenir jusqu'à Kolphis Sombrécaille.
!!Ne l'attaquez pas et ne vous approchez pas trop de lui!!, vous devez d'abord vous déguiser. Vous devriez avoir ramassé 5 Guenilles (si ce n'est pas le cas, continuez à tuer les agents du culte du Ver), faites un clic-droit sur les Guenilles, un Déguisement de surveillant va apparaître dans vos sacs. Enfilez-le, allez parler à Korphis Sombrécaille, lisez rapidement ce qu'il a à vous dire car le costume ne dure que 3 minutes.
Puis capturez les quelques Dragonnets noirs du culte du Ver dont vous pourriez encore avoir besoin (utiliser le Filet va interrompre le déguisement, alors méfiez-vous).

4. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bosquet éternel. Validez les 4 quêtes, prenez les suites:

  • [68] Maxnar doit mourir !
  • [68] Arbrobole doit savoir

Videz vos sacs et réparez.

1. Retraversez le tunnel, et suivez la route jusqu'à ce que vous trouviez Arbrobole (37,23), il devrait apparaître sur votre mini-carte. Validez [68] Arbrobole doit savoir, prenez la suite [68] Exorciser les arbres.

2. Allez au Nord-Est jusqu'à Grishnath, ramassez 5 Orbes grishnath

3. Allez au Sud-Ouest jusqu'à la zone montrée sur la carte (37,29) et cherchez les Corbeaux redoutables. Tuez-les jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne une Plumule redoutable. Faites un clic-droit sur un Orbe grishnath et il va se combiner avec un Plumule redoutable pour créer une Plume d'exorcisme. Utilisez la Plume d'exorcisme sur un Barbe-feuillue du bois aux Corbeauxs (que vous trouverez dans la même zone) et tuez l'Esprit Kui-kui qui apparaîtra.
Répétez cela 5 fois de suite pour achever [68] Exorciser les arbres.

4. Retournez voir Arbrobole, validez [68] Exorciser les arbres.

5. Allez vers l'Ouest jusqu'à Roche'mok (31,24). Repérez l'Autel de Gorgrom.

Tuez les ogres autour de l'autel dans un large rayon, et continuez à tuer les ogres jusqu'à ce que vous ayez 3 Totems macabres.
Puis faites un clic-droit sur l'Autel de Gorgrom. Gorgrom va arriver, et mourir dans le piège que vous avez posé. Une fois qu'il est mort, approchez-vous de son cadavre et posez les 3 Totems macabres que vous avez réunis juste avant.
Continuez à tuer les ogres jusqu'à ce que vous ayez fini [68] Carnage à Roche'mok. Vous pouvez détruire tous les Totems macabres que vous pouvez avoir.

6. Allez au Sud dans la caverne du culte du Ver. Entrez-y et continuez à tourner à droite, vous pouvez longer le mur à gauche pour éviter d'affronter Kolphis Sombrécaille. Si vous avez réuni 5 nouvelles Guenilles, utilisez-les pour vous déguiser, vous gagnerez du temps. Allez jusqu'au bout de la caverne et tuez Maxnar le Cendregueule (34,36).

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Bosquet éternel. Validez les 3 quêtes, prenez la suite [67] Le baron Sablecrin veut vous voir.

Videz vos sacs et réparez. Renouvelez vos consommables. Détruisez toutes les Guenilles qui vous restent.

1. Retournez voir le Baron Sablecrin. Validez [67] Le baron Sablecrin veut vous voir, prenez la suite [67] Massacre au repaire de Gruul. Vous pouvez réaliser cette étape en solo, mais ça sera bien plus facile si vous trouvez un groupe. Sans parler que la suite, elle, nécessitera un groupe (au moins 2 joueurs, 3 serait mieux), alors vous pouvez essayer de trouver des compagnons pour la réaliser et faire la suite avec eux. Les récompenses de la suite sont vraiment chouettes, alors ça en vaut la peine.

2. Allez vers le Nord jusqu'au Refuge du Broyeur-d'âme (58,25). Tuez ce dont vous avez besoin pour [67] Massacre au repaire de Gruul à l'exception de Fingrom.

3. Allez tuer Fingrom, vous le trouverez à l'étage de la maison à la position (66,20).

4. Retournez auprès du Baron Sablecrin, validez [67] Massacre au repaire de Gruul, prenez la suite [70]Cartes sur table.

5. Retournez au Repaire de Gruul et repérez l'autel à la position (64,18). Régénérez votre vie/mana, et préparez-vous à utiliser la Chevalière de Sablecrin. Goc va apparaître, NE L'ATTAQUEZ PAS, laissez le Baron Sablecrin l'attaquer et monter sa menace. Goc est de Niveau 70 et a environ 130k points de vie, alors vous aurez à le tuer rapidement avant qu'il n'ait tué Sablecrin, sans pour cela que Goc vous attaque vous. Vous ne pouvez pas soigner le Baron Sablecrin.

Une fois terminé, retournez auprès du Baron Sablecrin, validez [70]Cartes sur table, ce qui devrait vous faire passer au niveau 69.

Niveau 69


1. Retournez au Bosquet éternel, envolez-vous pour Shattrath, prenez un portail et allez apprendre vos nouvelles compétences si vous le souhaitez. Lorsque vous aurez terminé, utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bosquet éternel.

2. Envolez-vous pour le Poste de Toshley.

3. Si votre classe sait léviter, contentez-vous de léviter jusqu'à la Porte de la mort. Sinon, montez sur votre monture et chevauchez vers la caverne à la position (54,62). Traversez le tunnel, et vous allez arriver à la Porte de la mort.

4. Une fois dans la Porte de la mort, faites un clic-droit sur le Signal Druidique dans votre inventaire, un Druide du Bosquet éternel va venir à vous. Validez [68] La Porte de la mort, prenez la suite [68] La récolte des munitions gangrenées.

Commencez à tuer tout ce qui bouge, à part les Terreurs du Vide (ces vilains chiens démoniaques). Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez 5 Boulets de gangrecanons.
Utilisez alors votre Signal Druidique à nouveau, validez [68] La récolte des munitions gangrenées, prenez la suite [68] Feu à volonté !

5. Frayez-vous un chemin jusqu'au Gangrecanon le plus au Sud (65,68). Une fois que vous l'avez repéré, lisez le paragraphe suivant avant de prendre le contrôle du canon.

Pour détruite le portail démoniaque, vous allez devoir prendre le contrôle d'un Gangrecanon . Lorsque vous utilisez votre Munition naturalisée, vous prendrez le contrôle du Gangrecanon et une barre de familiers va apparaître (cela signifie que les Chasseurs, les Mages et les Démonistes ne pourront pas utiliser leurs familiers).

La barre de familier ressemble à ceci:

Nous allons la plupart du temps utiliser la compétence #4 "Artillerie sur le portail dimensionnel".
Aussitôt que vous avez pris le contrôle du canon, utilisez-la. Elle a un délai de 15 secondes, et vous devez l'utiliser à chaque fois qu'elle est disponible. C'est la manière la plus simple de réussir.

Des diablotins vont sortir du portail et venir se suicider en explosant à côté du canon. A chaque fois qu'un diablotin vient exploser à côté du canon, celui-ci sera endommagé de l'ordre de 6-7%. Vous pourrez donc en laissez une quinzaine parvenir au canon, ce qui est beaucoup, vu que vous devriez être capable de tuer la plupart d'entre eux avant qu'ils n'y parviennent.
Les explosions des diablotins sont atténuées par l'armure, alors les Guerriers en position défensive, les Druides en forme d'ours ou les Paladins ne devrait pas rencontrer de problème pour survivre.
Les diablotins ont environ 475 points de vie. Si vous les tuez en un coup, ils n'exploseront pas. En gros c'est simple, tuez autant de diablotins que vous le pouvez, essayez de les tuer en un coup, et continuez à tirer avec le canon sur le portail à chaque fois que c'est possible. Une autre astuce, particulièrement pour les combattants au corps-à-corps: si vous commencez à être sérieusement blessé, vous pouvez vous reculer et magner/boire/vous faire un bandage, le canon ne sera pas détruit de suite. La seule vraie difficulté est que parfois un chien sortira à la place d'un diablotin, les chiens ont plus de points de vie que les diablotins. Les Démonistes peuvent bannir les chiens, mais pour les autres classes la meilleure option est de le tuer le plus rapidement possible en laissant le canon être endommagé par les diablotins.

Astuces:

Mages: Une Brûlure ou une Boule de feu suffit pour les tuer. Facile.
Chamans: Un Horion de terre est suffisant. Vous pouvez également poser un Totem de Griffes de pierre près du portail, les diablotins vont venir se suicider dessus. Vous pouvez bien évidemment utiliser votre Elémentaire de terre s'il est disponible Sticking out tongue
Voleurs: Si vous êtes spécialisé dans le combat à la dague mettez-vous à la sortie du portail, attendez que les diablotins sortent et faites une Attaque sournoise lorsque vous avez assez d'énergie.
Sinon, essayez de les tuer en un coup avec Attaque pernicieuse, si vous êtes blessé reculez-vous et allez vous soigner, puis revenez.
Guerriers: Ivresse de la victoire!
Paladins: Enfilez des habits avec de l'augmentation de dégâts, Horion sacré, Exorcisme, Consécration, facile pour les Paladins.
Druides: Spécialisation Balance, utilisez Eclat lunaire. Druides Restauration, vous pouvez soigner le canon avec Récupération et Fleur de vie. Combat sauvage, passez en ours et prenez-vous les explosions, utilisez Balayage. Reculez-vous et soignez-vous si nécessaire.
Démonistes: Douleur brûlante
Chasseurs: Posez un Piège de glace en face du portail, et tuez-les à distance
Prêtres: Vous pouvez soit utiliser Fouet mental / Mot de l'ombre : Mort, ou bien vous pouvez maintenir le canon vivant avec Prière de guérison, Rénovation et Mot de pouvoir : Bouclier

Une fois prêt, nettoyez autour du canon, régénérez votre vie/mana et faites un clic-droit sur une Munition naturalisée.

6. Puis allez au Gangrecanon situé au Nord (62,60) et faites la même chose. Une fois fait, appelez votre Druide et validez [68] Feu à volonté !, prenez la suite [68] Le maître-chien.

7. Frayez-vous un chemin jusqu'au portail démoniaque situé au Nord-Est du canon, et uniquement quand Baelmon le Maître-chien est tout seul, régénérez votre vie/mana, ciblez-le et utilisez la Baguette du Bosquet éternel. 2 tréants vous l'attaquer, laissez-les tanker et tuez Baelmon, soyez juste attentif à ne pas devenir la cible et tout se passera bien.
Une fois que Baelmon est mort, utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bosquet éternel.

Validez [68] Le maître-chien.

Nous en avons fini avec les Tranchantes!

Videz vos sacs et réparez. Montez sur votre monture, suivez la route vers l'Est, puis vers le Nord, et continuez ainsi jusqu'à Raz-de-Néant.

J'espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Formattage du texte: Snowflake
Localisation en français et découpage en zones: Souricette

© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés